Même si Brandon Belt joue bien, il pourrait quitter Toronto cet hiver

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 21 août 2023 à 14h00

Les Blue Jays ont quelques espoirs de qualité à Buffalo. Sans avoir la profondeur d’un club comme les Orioles dans le AAA, il y a des options. Davis Schneider (même s’il a ralenti) est un exemple.

Addison Barger, un joueur d’avant-champ, est un autre bon exemple. Le cinquième espoir du club pourrait éventuellement avoir sa chance en ville.

Le cas d’Orelvis Martinez est aussi intéressant. Après un vilain début de saison dans le AA, le voilà bien parti à Buffalo.

Notons aussi que le joueur d’arrêt-court et de troisième but a récemment commencé à jouer au deuxième coussin, question de développer de la polyvalence. Est-ce un indice d’un rappel à venir?

Mais parmi les autres noms à retenir, il y a celui de Spencer Horwitz. Le jeune homme, qui a joué trois matchs à Toronto plus tôt cette saison, est intéressant.

Après tout, sa moyenne de .326 en 99 matchs et ses 66 points produits démontrent qu’éventuellement, le frappeur gaucher aura besoin d’une chance en haut.

Et celui qui pourrait écoper, c’est Brandon Belt.

Après tout, les deux gars frappent de la gauche et les deux ont comme position principale le premier but. Avec Vladimir Guerrero Jr. en ville, ça ne fonctionne pas.

Si le club juge que Horwitz est prêt à avoir sa chance, peut-être qu’en effet, il aura la place que Belt a présentement en 2023.

Il coûte moins cher et il peut jouer dans le champ gauche. Belt pouvait le faire avant, mais il ne peut plus le faire maintenant.

Avoir un joueur de la sorte (comme Horwitz) est un peu plus un atout défensivement. Ce n’est pas le cas de Belt, qui bloque le poste de frappeur de choix plus qu’autre chose, dans les faits.

Mais si les Jays préfèrent le jeune au vétéran en 2024, ils devront être certains de leur coup. Après tout, Belt apporte une belle présence de vétéran et il frappe bien depuis plus de trois mois.

Perdre cette contribution-là au profit d’un jeune est un risque. Mais si jamais le club juge que Horwitz est prêt à jouer en haut, Belt pourrait écoper – que ce soit juste ou pas.

Notons aussi que l’ancien des Giants pourrait simplement décider de partir de son propre chef, lui qui sera agent libre. Ça règlerait la question.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Brandon Belt, Spencer Horwitz

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois