Blue Jays : George Springer à échanger? | Isaac Paredes dans le viseur du club

Actualité, Blue Jays, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 3 décembre 2023 à 16h30

Les assises d’hiver sont arrivées dans le baseball majeur. C’est donc dire que les dirigeants du baseball majeur vont jaser plus intensément.

Mais évidemment, vous savez comme moi que tout cela est conditionnel au dossier Shohei Ohtani. C’est ce dernier qui « bloque » le marché en ce moment.

Les Blue Jays, les Dodgers, les Cubs, les Angels, les Giants et un club mystère (au moins un, en tout cas) seraient potentiellement encore dans le coup.

Ohtani, qui aurait déjà un marché d’au moins 500 M$, pourrait se décider cette semaine, d’ailleurs. Il tient des rencontres avec des équipes à Los Angeles.

Forcément, comme les Blue Jays ont concentré leurs énergies sur le Nippon, les autres dossiers sont un peu en attente. Mais il y a quand même des joueurs qui sont dans le viseur du club.

Voici, à part Ohtani, les dossiers du moment à Toronto. Parce que oui, il y en a plusieurs.

Juan Soto

Les Padres de San Diego, qui vont échanger le voltigeur, ont parlé aux Blue Jays. Depuis quelques jours, on comprend que Toronto se tient dans le dossier… au cas où Ohtani irait ailleurs.

Jon Morosi a confirmé ce qui est logique : Soto ET Ohtani ne débarqueront pas ensemble dans la Ville-Reine en 2024. Ce n’est pas logique.

Dans les faits, il est possible qu’aucun des deux ne débarque en ville. Ohtani chez les Dodgers et Soto dans le Bronx, ça se peut très bien.

Mais de voir que le club est dans les gros dossiers, ça démontre que oui, le club veut brasser des choses. On se demande d’ailleurs ce que pense Vladimir Guerrero Jr. (un ami de Soto) de tout ça.

George Springer

En parlant de brasser. Selon ce que Jeff Blair rapporte, les Blue Jays pourraient songer à la possibilité d’échanger le vétéran George Springer au cours de la saison morte.

Rappelons que Sportsnet et les Blue Jays appartiennent tous les deux à Rogers.

Le vétéran gagnera 72 M$ au cours des trois prochaines années. Il a ralenti et je ne crois pas que le club puisse l’échanger sans retenir de salaire.

En 2023, en jouant dans la droite et avec des tours comme DH, il est resté en santé, mais sans jouer à la hauteur de son talent.

Il a frappé 21 circuits en 2023 et il a connu de longs passages à vide.

Springer est un meneur et il a gagné, à Houston, un MVP de la Série mondiale. Il aura 34 ans l’an prochain et les Jays n’ont que deux voltigeurs réguliers (Daulton Varsho et lui) en ce moment en vue de 2024.

Est-ce que c’est réaliste de voir le club échanger son frappeur #1 dans l’alignement? Est-ce plus ou moins réaliste que de voir Alek Manoah quitter Toronto?

J’ai le sentiment que pour le moment, ce n’est qu’un bruit de fond. On verra si ça fera jaser dans les prochaines semaines.

Isaac Paredes

Tyler Glasnow et Randy Arozarena sont les deux plus gros noms qui circulent hors de Tampa Bay en ce moment. Ceci dit, les Rays peuvent échanger… tout le monde.

Et voilà que le nom d’Isaac Paredes circule maintenant. Jon Morosi a justement mentionné les Mariners et les Blue Jays parmi les possibilités.

En 143 matchs à Tampa en 2023, le joueur de 24 ans, qui en est à sa quatrième année dans les Majeures, a produit 98 points et frappé 31 circuits.

Rappel : il avait été acquis contre Austin Meadows il y a deux ans. Les Tigers doivent le regretter.

Paredes peut jouer partout dans l’avant-champ, mais il a surtout été utilisé au troisième but au Tropicana Field. Et ça tombe bien : les Jays ont justement besoin d’un joueur de troisième but.

Celui qui sera agent libre en vue de la saison 2028 seulement pourrait coûter les yeux de la tête, ceci dit. Rien ne dit qu’il sera échangé maintenant.

Ross Atkins et Mark Shapiro

Dans son papier du jour, Bob Nightengale a mentionné que si les Blue Jays ne se rendaient pas en Série mondiale d’ici le départ de Bo Bichette et de Vladimir Guerrero Jr…

Ce sont les dirigeants qui vont écoper.

De la façon dont il parle, il a l’air d’un gars qui semble dire que les gars vont partir, mais c’est peut-être simplement de la façon dont ses phrases sont construites.

Mais il a raison, en tout cas : la soupe est de plus en plus chaude. Ça va prendre plus que des bons joueurs pour changer la donne : ça prendra peut-être un tremblement de terre.

10e manche
  • Blake Snell chez les Giants?
  • Martin Maldonado chez les Angels?
  • Wade Miley à Milwaukee?
Tags:

Blue Jays de Toronto, Bo Bichette, George Springer, Isaac Paredes, Juan Soto, Mark Shapiro, Ross Atkins, Shohei Ohtani, Vladimir Guerrero Jr.

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire