Blue Jays : des joueurs comme Michael Brantley et Isiah Kiner-Falefa dans le viseur du club

Actualité, Blue Jays, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 2 décembre 2023 à 12h30

Dans quelques jours, ça va brasser dans le monde du baseball. Les assises d’hiver vont commencer, ce qui aura pour effet d’alimenter les spéculations.

Après tout, quand les dirigeants des équipes se rencontrent tous, ça ne peut qu’alimenter les spéculations dans un marché au ralenti.

Ce qui devrait aider à faire débloquer le tout, c’est le fait que Shohei Ohtani est possiblement à quelques jours de signer son prochain contrat.

Parce qu’on ne va pas se le cacher : en ce moment, bien des équipes attendent après Ohtani pour regarder ailleurs. Les Blue Jays, les Cubs et les Dodgers sont notamment du lot.

Parce que oui, il est possible que Shohei Ohtani débarque au Canada. Les Jays veulent frapper un grand coup et Ohtani en serait un. Juan Soto aussi, évidemment.

Entre toutes les rumeurs de Bo Bichette, de Vladimir Guerrero Jr. et autres, il est clair que les Blue Jays veulent faire quelque chose de gros.

Et c’est normal : le club n’a rien fait en séries depuis 2016.

Je pense donc que ce sera une organisation à surveiller en marge des assises d’hiver. Le club n’a rien fait jusqu’à présent (sauf signer des gars des mineures et perdre Tyler Heineman) et ça va brasser.

Et une fois que le club aura réglé les gros dossiers, c’est vers des gars de profondeur comme un receveur de plus que les Jays devront se tourner.

Il y a présentement 21 lanceurs sur l’alignement de 40 joueurs… et à part un cinquième partant et un peu de profondeur, c’est assez complet, comme portrait.

Mais au bâton? C’est différent.

16 gars sont de l’alignement de 40 joueurs. Deux receveurs, trois voltigeurs – dont Nathan Lukes – et 11 joueurs d’avant-champ. Mais combien d’entre eux sont des réguliers? Pas beaucoup.

Sans Matt Chapman et Whit Merrifield, ça prend du renfort des Majeures. C’est pour ça que même si Ohtani ou Soto débarque, ça va prendre des gars pour amener de la profondeur de qualité.

Cela explique donc pourquoi des Michael Brantley (qui a quasiment signé à Toronto par le passé), Joc Pederson et Isiah Kiner-Falefa sont dans la mire du club.

Je dois avouer qu’un IKF, qui a connu une bonne fin de saison avec les Yankees et qui peut jouer partout sur le terrain, serait une bonne option pour Toronto à mes yeux.

Ça reste encore à voir, mais il est normal que de tels noms circulent. Ne vous attendez cependant pas à ce que ces gars-là signent sous peu.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Isiah Kiner-Falefa, Michael Brantley

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois