Transaction Juan Soto : les Padres demanderaient sept joueurs aux Yankees

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 3 décembre 2023 à 14h30

Ce n’est pas un secret : les Padres de San Diego devront échanger Juan Soto. Le club ne peut pas continuer avec un joueur qui va coûter cher en 2024 et partir par la suite.

Mais surtout, échanger Soto permettrait au club, qui doit couper sa masse salariale, de mettre la main sur des lanceurs abordables.

Parce que oui, le club a besoin de bras.

Ceci dit, parce que Juan Soto est l’un des joueurs les plus talentueux de la MLB, il n’en demeure pas moins que le prix pour aller le chercher doit être élevé.

Et en ce début de négociations, les Padres tentent de presser le citron.

Selon Bob Nightengale, les Padres de San Diego demanderaient pas moins de sept éléments pour Juan Soto – et Trent Grisham.

Rappelons qu’il y a un an et demi, cinq éléments ont pris le chemin de Washington quand les Nationals ont envoyé Soto en Californie.

Et même si les jeunes étaient des espoirs de qualité, il n’en demeure pas moins que les sept éléments demandés par San Diego… rendent la situation intense.

  • Michael King
  • Clark Schmidt
  • Drew Thorpe
  • Randy Vazquez
  • Johnny Brito
  • Deux espoirs

Rappelons que le dossier Soto devrait se conclure une fois que l’agent libre Shohei Ohtani aura choisi son prochain domicile.

Et Ohtani est à quelques jours de se décider.

Les Yankees sont les favoris pour Soto, compte tenu du fait qu’ils ont besoin d’un joueur du genre. Ceci dit, les Blue Jays ne sont pas à négliger non plus.

Rappelons que le voltigeur sera agent libre dans un an. L’équipe qui ira le chercher ne doit pas s’attendre à le voir signer une prolongation de contrat à long terme : il voudra établir sa valeur comme agent libre.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Juan Soto, Padres de San Diego, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard