Terry Francona pourrait revenir comme gérant dans la MLB

Actualité, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 26 avril 2024 à 12h30

Après avoir mis fin à une carrière de 23 ans en tant que gérant dans la MLB, Terry Francona pourrait mettre fin à sa pause et revenir dans le baseball majeur.

En effet, Tim Kurkijan du réseau ESPN a partagé des informations surprenantes concernant l’ancien skipper des Guardians de Cleveland, spéculant sur un possible retour de l’homme de 65 ans.

On m’a dit que Tito allait retrouver la santé et qu’il serait de retour en tant que gérant dans un an et demi. Il aime le jeu, cela fait partie de sa vie à tous points de vue, ce ne serait pas surprenant de le voir de retour.

Francona a passé les onze saisons précédentes en Ohio et a remporté le titre de gérant de l’année dans la Ligue américaine en 2022, le troisième honneur de la sorte au cours de sa carrière.

Le gérant a commencé à diriger en 1997 avec les Phillies de Philadelphie. Il a ensuite agit à titre d’entraîneur des Rangers du Texas et des Athletics d’Oakland en 2002 et 2003 respectivement. Puis, en 2004, Francona a été embauché comme skipper des Red Sox de Boston.

Tito a cependant dû lutter contre de multiples problèmes de santé au cours des dernières années et n’a pas réussi à terminer les saisons 2020 et 2021 en raison de sa condition physique. Après une autre brève hospitalisation en 2023 qui lui a fait rater plusieurs rencontres, il a décidé d’accrocher ses crampons.

Restera à voir où il aboutira, le cas échéant.

Une chose est sûre, ce n’est pas le département des petits génies de sa nouvelle équipe qui va dicter quoi que ce soit à Francona. On peut donc oublier Toronto dans ce cas, John Schneider étant la marionnette du bureau de l’analytique.

Pourrait-il retourner avec Cleveland? La question se pose, bien que les Guardians se débrouillent plutôt bien avec Stephen Vogt au poste de gérant, comme en témoigne leur dossier de 18 gains contre seulement 7 revers, le meilleur de la Ligue américaine jusqu’à présent cette saison.

Tags:

Guardians de Cleveland, Terry Francona

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Maxime Trudeau

Laisser un commentaire