Les Blue Jays veulent obtenir un gros nom au bâton. Que ce soit Shohei Ohtani ou Juan Soto, le club torontois est de toutes les grosses courses.
Qu’en est-il de Shohei Ohtani, justement?
Le frappeur de choix et lanceur, qui est agent libre, en est présentement à ses dernières rencontres avec des équipes. Les Dodgers, les Angels, les Cubs et les Jays sont du lot.
Les rencontres sont à Los Angeles, loin de Nashville et des assises d’hiver.
Mais si ça ne fonctionne pas, c’est là que le dossier Juan Soto pourrait prendre de l’ampleur. Les Jays se tiennent dans le coup pour sauter dans le dossier si Ohtani signe ailleurs? Qui sait.
Tout ça pour dire qu’Andy Martino a apporté une mise à jour sur le dossier.
Selon ce qu’il affirme, les Yankees et les Padres ont peu jasé de Soto aujourd’hui… et les Blue Jays sont vus comme une vraie menace dans le dossier.
Si Ohtani reste aux États-Unis, Soto pourrait donc être échangé au Canada pour compenser.
Rappelons qu’hier, Ken Rosenthal et ses collègues de The Athletic ont affirmé que les Blue Jays étaient sérieux dans le dossier du Dominicain. Et là, Martino en rajoute.
Notons aussi qu’Hector Gomez, qui ne frappe pas pour 1.000 en sortant des rumeurs, parle des Blue Jays comme les favoris pour Soto.
Ça ne veut pas dire que les Blue Jays auront l’un des deux. Ohtani pourrait aller à L.A. et Soto devrait aller à New York, au final.
Mais s’imaginer les deux à Toronto serait… quelque chose.
Notons que les Yankees ne peuvent pas se permettre d’échapper Soto – surtout pas au profit d’un rival de division comme Toronto.
Est-ce que, si les Blue Jays échappent les deux vedettes, un gars comme Matt Chapman pourrait être plus propice à revenir en ville?
Qui sait.
Il faudra régler ces gros dossiers-là avant de passer aux plus petits dossiers. Avec les assises d’hiver qui sont à nos portes, ce sera un bon début vers des signatures.