Rotation : les Blue Jays n’ont aucune profondeur

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 25 avril 2024 à 12h30

En ce moment, Jose Berrios va très bien. Il est parmi les meilleurs lanceurs de la MLB et si la saison se terminait dès maintenant, il aurait assurément des votes pour le Cy Young.

Deviendra-t-il le cinquième lanceur différent des Blue Jays en cinq ans à être finaliste pour le titre après Hyun-Jin Ryu, Robbie Ray, Alek Manoah et Kevin Gausman de 2020 à 2023?

Derrière lui, Yusei Kikuchi roule bien, Chris Bassitt et Kevin Gausman retrouvent leurs repères et Yariel Rodriguez fait ce qu’il peut.

Ce n’est pas méchant envers Rodriguez, mais le plan n’a jamais été de le faire lancer dans la rotation du club en avril 2024 – surtout pas après une blessure au camp. Il devait commencer soit en relève, soit dans le AAA pour prendre le rythme.

Mais en ce moment, Toronto n’a pas le choix. Bowden Francis a eu sa chance, mais il n’a pas été en mesure de la saisir. Il était dans l’enclos des Torontois après deux vilaines sorties comme partant.

Mais là, il est sur la liste des blessés.

Alek Manoah? Encore une fois hier, il a été mauvais dans le AAA. Quand sa réhabilitation sera finie dans le AAA, il sera sûrement envoyé… dans le AAA, justement. Il n’a présentement pas sa place à Toronto.

Il ne lance pas assez bien pour ça.

Quant à Ricky Tiedemann, il est blessé. C’est malheureusement l’histoire de sa carrière, lui qui commence vraiment à faire douter les amateurs de la formation torontoise.

Au camp, on vantait la profondeur des Blue Jays sur le monticule… mais pour des raisons différentes, Francis, Manoah et Tiedemann ne peuvent pas vraiment être dans la rotation du club en ce moment. Et ça, c’est sans compter le départ de Mitch White.

Le top-4 est mieux de ne pas se blesser et Rodriguez, qui devait arriver tranquillement, est mieux de tougher dans la rotation.

Scott Mitchell a raison : vers qui Ross Atkins se tournerait-il s’il devait ajouter un partant à sa rotation? On ne le sait pas… et c’est un problème. Après tout, il y aura éventuellement des blessés dans la rotation.

Tags:

Alek Manoah, Blue Jays de Toronto, Bowden Francis, Ricky Tiedemann, Yariel Rodriguez

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire