Hier, les Orioles de Baltimore et les Red Sox de Boston s’affrontaient à Williamsport, là où ont normalement lieu les matchs de petite ligue.
Depuis quelques années, la MLB va jouer un match et l’an prochain, ce sera un duel entre les Phillies contre les Nationals.
Dans ce match, les Orioles ont bien fait. L’enclos des Red Sox n’a pas tenu le coup et les Orioles ont gagné le match 5-3.
Les circuits de Franchy Cordero et de Xander Bogaerts n’ont pas été suffisants.
Ce que je note, de ce match-là, dépasse le simple cadre du baseball. Après tout, c’est une belle manière de reconnecter avec la jeunesse et de revenir aux racines du sport.
Et ce que je remarque, c’est que le receveur Adley Rutschman, qui va bien à son année recrue à Baltimore cette année, était au coeur de la promotion.
C’est souvent lui qu’on voyait au coeur des images propulsées sur les réseaux sociaux. C’est lui qui représente l’avenir des Orioles et il est un bon moyen de vendre le club dans les médias.
Et imaginez si on le voyait en séries…

Parce que oui, la course est de plus en plus serrée dans l’Américaine. Les Twins, les Orioles et les White Sox sont tous assez proches des séries – et les clubs de la centrale peuvent aspirer à y participer en gagnant la division.
Les Orioles, s’ils gardent le rythme, resteront dans cette course-là.

- Brett Phillips dans le AAA.
- Le retour de Nathan Eovaldi n’est pas imminent.
- Cedric Mullins jouera pour les États-Unis le printemps prochain.
- Circuit pour Abraham Toro dans le AAA.
- Martin Maldonado à Houston pour y rester.