Les Red Sox ont le meilleur personnel de lanceurs des Majeures cette saison

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 30 avril 2024 à 14h30

On a cassé beaucoup de sucre sur le dos des Red Sox de Boston depuis quelques mois. Après tout, le club n’a rien fait pour s’améliorer sur le terrain et ça a fait réagir.

Le personnel de lanceurs faisait notamment peur à bien des gens. Chris Sale est parti et il a été remplacé par Lucas Giolito, dont la saison commencera… l’an prochain.

Mais malgré tout, ça va bien pour les Red Sox, qui ont le meilleur personnel de lanceurs de la MLB depuis le début de la saison.

Les releveurs affichent une moyenne de points mérités de 3.53, ce qui leur vaut une place dans le top-10 de la ligue. Mais les partants ont une moyenne collective de 2.07, au sommet de la ligue.

La moyenne d’équipe est de 2.68. Aucune autre formation n’est sous la barre des 3.00.

Quand on regarde la liste des 19 artilleurs qui ont travaillé à Boston cette saison, on remarque qu’il n’y a pas beaucoup de joueurs qui ne livrent pas la marchandise. Cinq joueurs ont une moyenne au-dessus de 4.00… dont Chris Martin, qui a été excellent en 2023.

Si on regarde les six gars qui ont commencé des matchs et qui sont des partants en tant que tel, on remarque une constance sublime. Brayan Bello, avec sa moyenne de 3.04, est le « pire » du lot.

Ça se prend bien.

Kutter Crawford est en feu. Tanner Houck devient le lanceur qu’il doit être. Brayan Bello (qui est blessé) est transporté par son contrat quand il est en santé. Garrett Whitlock livre beaucoup plus que la marchandise.

Tout cela permet d’expliquer que présentement, les Red Sox sont dans le portrait des séries malgré de nombreuses blessures.

Évidemment, il reste encore du gros baseball à jouer. Mais en ce moment, on parle moins du contrat d’Alex Cora, de l’inaction de Craig Breslow (qui avait les mains liées cet hiver), du documentaire Netflix qui n’aura rien de bon à tourner ou des joueurs qui trouvent que la direction n’en fait pas assez.

En ce moment, ça va juste bien. Et tant que Toronto et Tampa Bay ne veulent pas gagner plus que ça, les Red Sox ne vont pas se plaindre.

Tags:

Red Sox de Boston

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire