Whit Merrifield s’en va avec les Phillies

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 16 février 2024 à 16h30

Ça y est : Whit Merrifield s’est trouvé un nouveau domicile. Les Phillies de Philadelphie et l’ancien joueur des Blue Jays se sont entendus sur les termes d’un contrat d’un an avec une année d’option.

En gros, il gagnera sept millions de dollars cette saison et le club a une année d’option à huit millions de dollars en 2025.

Si l’option n’est pas activée, le joueur va recevoir un million de dollars. Il est donc assuré de toucher huit millions de dollars en tout.

Il pourrait toucher jusqu’à 16.6 M$ si des bonis à la performance devaient s’ajouter.

On savait que Merrifield allait signer sous peu. On ne savait cependant pas quelles équipes étaient dans la course à ses services.

L’avant-champ des Phillies affiche complet, mais des journées de congé des réguliers l’aideront à se faire de la place ici et là. De plus, il joue dans le champ, là où il y a un peu plus de place.

Après tout, Kyle Schwarber et Nick Castellanos ont besoin de jours comme DH et Brandon Marsh pourrait rater le début de la saison.

Il voulait, dans un monde idéal, un poste régulier au deuxième but, ce qu’il n’aura pas. Il sera finalement un joueur d’utilité, mais dans un excellent club.

Il se donne des chances de gagner une Série mondiale.

Rappelons qu’en 2022 et 2023, il jouait à Toronto. Les Jays et lui ont refusé son option mutuelle de 18 M$ pour 2024, ce qui était à prévoir pour Toronto. Mais lui, il fera pas mal moins en 2024.

Rappelons qu’en 2022, il n’était pas vacciné lors du voyage des Royals à Toronto. Il s’est fait vacciner une fois qu’il a été échangé dans la Ville-Reine plus tard durant la saison.

Est-ce qu’il voulait retourner aux États-Unis? C’est bien possible, oui.

Il aura été utile pour le club torontois le temps qu’il était là, mais le joueur voulait visiblement passer à autre chose. C’est son droit.

À suivre en 2024, donc.

Tags:

Phillies de Philadelphie, Whit Merrifield

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois