Whit Merrifield : une décision est attendue d’ici la fin du week-end

Actualité, Blue Jays, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 15 février 2024 à 12h30

L’ancien des Blue Jays de Toronto et des Royals de Kansas City, Whit Merrifield, est toujours sans domicile fixe en vue de la prochaine saison. Il semble cependant que cette situation ne durera pas encore très longtemps.

C’est que selon Jon Morosi de MLB.com, le joueur autonome se rapproche d’une décision finale et cette dernière devrait être rendue d’ici la fin du week-end.

Toujours selon le journaliste, le marché de Merrifield s’est activé dans les derniers jours, avec cinq équipes qui démontrent des niveaux d’intérêt différents à son endroit.

Évidemment, nous ne connaissons pas les équipes qui sont intéressées à acquérir ses services à l’heure actuelle, mais l’homme de 35 ans pourrait être attrayant pour toute formation qui a besoin d’un bâton dans le haut de son alignement ou d’une polyvalence en défensive.

Merrifield vient de connaître une année productive avec Toronto au cours de laquelle il a frappé pour une moyenne au bâton de ,272 en plus de canonner 11 longues balles, de produire 67 points et de voler 26 buts. Il a également fait partie de l’équipe d’étoiles de la Ligue américaine pour la troisième fois de sa carrière en 2023.

En huit ans dans la MLB, le polyvalent joueur a maintenu une moyenne au bâton de ,284 et un pourcentage de présences sur les sentiers de ,330, tout en menant le baseball majeur au chapitre des coups sûrs lors des campagnes 2018 et 2019 avec Kansas City et étant également sacré trois fois champion au niveau des buts volés.

Les Blue Jays et le principal intéressé ont mutuellement rejeté son option de joueur au début de la saison morte, ce qui l’a mené au marché des joueurs autonomes.

Restera à voir où il atterrira dans les prochains jours.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Whit Merrifield

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois