Trea Turner travaille fort pour faire oublier sa dernière saison

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 6 mars 2024 à 14h30

L’an dernier, Trea Turner a connu sa pire saison à l’arrêt-court. Il a commis plus d’erreurs en 2023 que n’importe quel autre joueur des Majeures.

S’il a réussi à renverser la vapeur au bâton au cours de la campagne, ce ne fut pas le cas du côté défensif de la balle.

Turner s’est classé 30e parmi les 35 joueurs d’arrêt-court qualifiés la saison dernière au chapitre du OAA. Les 23 erreurs de l’homme de 30 ans étaient le plus grand nombre par un joueur des Phillies de Philadelphie depuis 2004, lorsque David Bell avait commis 24 erreurs au troisième but.

Le dernier arrêt-court des Phillies à avoir commis plus d’erreurs était alors Desi Relaford en 1998, avec un ronflant total de 24.

Certes, Turner n’a jamais été considéré comme un joueur d’arrêt-court élite défensivement, mais il est assez athlétique pour effectuer le travail à cette position.

Et le principal intéressé le sait trop bien.

Je ne suis pas le meilleur arrêt-court. Je le sais. En même temps, je ne suis pas le pire. Et je pense aussi qu’il y a un autre niveau que je n’ai pas vraiment atteint. En vieillissant, je sais que c’est là. C’est pourquoi je suis vraiment excité par le camp. J’ai l’impression de faire certaines choses différemment.

Si Turner est excité à l’aube de la prochaine campagne, c’est qu’il a travaillé fort avec l’entraineur à l’avant-champ Bobby Dickerson, et qu’il sent que ça paie.

J’ai toujours travaillé. Maintenant, j’ai l’impression de travailler sur les bonnes choses. Je suis un gars de répétitions. Nous pouvons en parler autant que vous voulez, mais jusqu’à ce que je le sente, jusqu’à ce que je le fasse, cela n’a pas vraiment de sens pour moi dans ma tête.

Les Phillies ne sont pas une franchise connue pour être une merveille masquée en défensive, mais ils auront grand besoin d’un Turner en pleine possession de ses moyens à la position numéro six.

Tags:

Phillies de Philadelphie, Trea Turner

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard