Tim Anderson : les Blue Jays parmi les équipes intéressées

Actualité, Blue Jays, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 25 juillet 2023 à 11h14

Les Blue Jays n’ont pas une vilaine équipe de baseball. Ce n’est pas parfait, bien évidemment, mais c’est quand même un club qui fait peur.

La victoire d’hier soir contre les Dodgers fait en sorte que depuis 50 matchs, Toronto a la meilleure fiche de l’Américaine. On parle de 30 gains et 20 revers.

Ce qui manque aux Blue Jays, c’est notamment du timing. Après tout, quand les frappeurs vont, les releveurs manquent de gaz – ou vice versa.

Tout ça pour dire que les Blue Jays, qui cherchent un partant, un releveur et un bâton, sont parmi les équipes qui seront assez actives en marge de la date limite du 1er août prochain.

Et pour ce qui est du coup de bâton, il semblerait que les Blue Jays aient déjà une grosse cible dans le viseur : Tim Anderson.

Jon Morosi rapporte que les Blue Jays aimeraient mettre la main sur le joueur d’arrêt-court des White Sox de Chicago, dont les chances de quitter d’ici une semaine sont bonnes, selon ce qui circule.

Anderson n’est peut-être pas le joueur le plus efficace défensivement à l’arrêt-court, mais sachez que les équipes qui appellent le font surtout pour le déplacer au deuxième but.

Les Giants et les Mariners pourraient aussi s’intéresser au joueur de 30 ans.

Anderson a joué à cette position-là lors de la Classique mondiale et lors de quelques parties cette saison à Chicago, question d’aider son épaule endolorie.

Anderson est un frappeur droitier d’expérience. L’avoir au deuxième coussin pour les Blue Jays serait assez game changer.

Ceci dit, c’est une candidature spéciale, compte tenu du fait que le vétéran connaît vraiment une saison très, très ordinaire. Il a aussi un caractère bien à lui.

On va dire ça comme ça.

Mais si les équipes le veulent, c’est notamment parce qu’il a toujours été bon et que depuis la pause des étoiles, il domine à nouveau.

Mais il n’en demeure pas moins que son OPS+ de 57 démontre qu’il est deux fois moins bon qu’un frappeur moyen de la MLB. Son WAR de -1,1 fait mal… et il n’a pas de circuit cette saison.

C’est donc un pari risqué pour les clubs qui le veulent. Ceci dit, son approche au bâton est meilleure ces temps-ci et les clubs semblent prêts à prendre une chance avec lui.

Admettons qu’iil débarque à Toronto. Il ne jouerait pas forcément tous les jours, mais cela apporterait de la profondeur plus qu’intéressante – s’il redevient le joueur qu’il est.

Non seulement cela apporterait de l’aide au milieu de l’avant-champ, mais cela permettrait d’avoir une police d’assurance si Bo Bichette devait subir un malheur.

Ça couperait du temps de jeu à Cavan Biggio et à Santiago Espinal. Et même si ce dernier va mieux depuis un bout, il est, en 2023, un joueur de banc.

Dans les faits, avoir Anderson au deuxième but changerait la dynamique du club au complet. Ça ferait de Whit Merrifield un gars qui jouerait plus dans le champ.

Il pourrait couper du temps de jeu à Daulton Varsho, qui a vraiment de la misère à trouver ses repères ces temps-ci. Il pourrait donner du repos à George Springer, qui pourrait aller comme DH un peu plus.

Forcément, Brandon Belt écoperait un brin.

Ça changerait toute la dynamique du club non seulement pour 2023, mais aussi pour 2024. Après tout, Anderson a une option (d’équipe) pour 2024 à 14 M$.

Il ne serait donc pas un joueur de location pur et dur.

Ce que cela veur dire, c’est que si Matt Chapman part cet hiver et que les Jays ne veulent pas activer leur partie de l’énorme option mutuelle de Whit Merrifield pour 2024, Anderson serait là.

Il est encore tôt pour penser à tout ça puisque Tim Anderson est encore un membre des White Sox de Chicago, mais ça fait partie de la réflexion.

Et s’il ne répond pas aux attentes ou qu’il est fâché de la congestion, le club aurait toujours le choix de ne pas le ramener en 2024.

Je ne sais pas si le prix pour aller le chercher sera élevé. Après tout, il n’a pas une grosse saison, mais il n’est pas à donner pour autant et si quelques clubs sont là, ça va créer un bon marché pour ses services.

Dossier à suivre, donc.

10e manche
  • Chad Green en action ce soir. Il va aider l’enclos des Blue Jays quand il sera en santé.
  • Hyun-Jin Ryu ne lancera pas à Toronto cette semaine.
  • Mitch Keller à échanger?
  • Marché des lanceurs partants : les prix sont élevés.
  • Incroyable.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Tim Anderson, White Sox de Chicago

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois