Si les Cubs ne font pas les séries, il faudra se rappeler de ce jeu

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 27 septembre 2023 à 12h04

Pendant que les Phillies de Philadelphie s’assuraient de participer aux séries éliminatoires et que les Brewers de Milwaukee remportaient le titre de la section centrale de la Ligue nationale, les Cubs de Chicago s’effondraient à Atlanta, échappant une avance de six points face aux Braves.

Cette débandade de Chicago hier soir (mardi) a été couronnée par une erreur commise par le voltigeur Seiya Suzuki sur un ballon de routine.

La bourde a permis à deux coureurs de marquer avec deux retraits en fin de huitième et a transformé une avance d’un point des Oursons en un déficit d’un point, ces derniers ne s’en remettant pas.

Et parlant de ne pas s’en remettre, les Cubs pourraient ne pas se relever de cet effondrement tout comme ce fut le cas dans le match d’hier.

Bien sûr, Suzuki n’est pas le seul joueur de la formation de l’Illinois qui mérite une part de blâme, puisqu’une avance de six points a été perdue.

Mais avant ce jeu de routine, les Cubs avaient encore une chance de sauver les meubles et de remporter ce match important.

Ce genre de situation laisse souvent des traces autant pour la carrière du joueur que pour la saison de l’équipe. Ce n’est pas sans rappeler le ballon échappé par Brant Brown en 1998, lui qui a disparu comme fantôme par la suite.

Restera donc à voir comment les Cubs pourront se relever, eux qui ne possèdent qu’un demi-match d’avance sur les Marlins de Miami dans le rôle de la dernière équipe pouvant participer à la danse automnale.

Avec deux matchs contre les Braves et trois contre les Brewers d’ici la fin de la présente campagne, disons que rien n’est dans la poche pour les Cubs, les Marlins affrontant les Mets et les Pirates durant la même période.

Tags:

Brant Brown, Cubs de Chicago, Marlins de Miami, Seiya Suzuki

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget