Les Phillies sont officiellement qualifiés en séries

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 27 septembre 2023 à 8h24

La course aux séries dans la Nationale est vraiment intéressante au niveau des meilleurs deuxièmes. Plusieurs équipes peuvent aspirer à se qualifier.

En ce moment, quatre équipes sont à 2.5 matchs l’une de l’autre : les Diamondbacks, les Cubs, les Marlins et les Reds.

Hier soir, les DBacks ont gagné, tout comme les Reds. Les Cubs ont quant à eux perdu à Atlanta, qui a récolté sa 101ᵉ victoire de la saison.

Les Marlins n’ont pas perdu leur match à New York, mais ils ont perdu leur temps puisque le match a été reporté. Ils vont jouer un programme double au Citi Field aujourd’hui.

Un peu plus bas au classement, les Giants et les Padres s’affrontaient. San Diego a gagné 4-0, ce qui a pour effet d’éliminer les Giants de la course aux séries.

Comme on peut le voit au classement, les Padres ne sont pas éliminés, même s’ils ont la même fiche que leurs voisins de San Francisco. Ce n’est qu’une question de bris d’égalité. Leur élimination s’en vient.

Toujours en regardant le classement, on voit aussi que les Brewers ont officiellement gagné leur division pour la troisième fois en six ans. Le club va officiellement finir au troisième rang de la Ligue nationale.

Ils vont donc accueillir la pire équipe de la Nationale qui va se qualifier en séries.

Mais ils ne sont pas les seuls, hier, à avoir sorti le champagne. Pourquoi? Parce que pour une deuxième année de suite, les Phillies sont en séries.

Le club, confortablement installé au premier rang des équipes repêchées, devrait finir à ce rang-là et accueillir une série 2-de-3 dans une semaine.

Les Phillies partent donc à la défense de leur titre de champions de la Nationale.

On a vu que les gars, qui savaient que la qualification en séries devenait de plus en plus imminente, ont célébré comme il faut.

10e manche
  • Luis Arraez n’a pas l’air d’un gars en pleine forme.
  • 35e circuit pour Juan Soto.
  • Corey Seager s’est blessé hier. Pas de fracture dans son cas.
  • 300 circuits pour les Braves.
  • Un premier match de deux circuits pour Elly De La Cruz
Tags:

Brewers de Milwaukee, Giants de San Francisco, Phillies de Philadelphie

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois