Shohei Ohtani sera bel et bien opéré, confirme son agent

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 5 septembre 2023 à 8h30

Dans les derniers jours, on a appris que Shohei Ohtani devrait jouer une dernière semaine avant de décider de mettre fin à sa saison pour se faire opérer.

Rappelons que le frappeur de choix en lui peut faire son travail, mais pas le lanceur.

Si tout va bien, Ohtani pourrait donc commencer la prochaine saison à temps à titre de frappeur. Ceci dit, comme lanceur, il est improbable de penser que celui qui devrait avoir un Tommy John lancera en 2024.

Son agent Nez Balelo a d’ailleurs confirmé, hier, qu’une opération sera nécessaire avant de relancer. Il n’a cependant pas voulu confirmer si ça allait être un Tommy John ou quand cela allait avoir lieu.

À ses yeux, il pourra frapper dès le début de la saison 2024 et il n’a absolument pas mis une croix sur sa carrière de lanceur à long terme. Au contraire.

Il a aussi mentionné que le lanceur était chanceux puisque son Tommy John de 2018 n’a pas lâché le coup. C’est une autre blessure différente au coude qui l’empêche de lancer en ce moment.

Il y en a des plus chanceux, mais bon.

Ceci dit, à court terme, il est temps qu’il arrête de jouer. Hier, il n’a pas joué puisqu’il s’est fait mal à une oblique lors d’une rare pratique au bâton d’avant-match de sa part.

Il va subir des tests ce matin à ce sujet.

Notons que son agent n’a pas voulu confirmer si le joueur vedette allait prendre un contrat à court terme ou s’il allait s’enraciner quelque part à long terme cet hiver. Je le vois signer à long terme, moi.

10e manche
  • Trop fort.
  • Le joueur de position David Fry a lancé plus (quatre manches, sept points mérités) que le partant Lucas Giolito. Les Guardians ont subi une lourde défaite (20-6) contre les Twins.
  • AJ Pollock est un homme libre.
  • 40 circuits et 39 doubles pour Kyle Schwarber.
  • Victoire des Blue Jays.
Tags:

Angels de Los Angeles, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois