Randal Grichuk : un circuit et deux doubles après avoir été soumis au ballottage

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 30 août 2023 à 10h00

Hier, on a assisté à une vague de ballottage peu commune à travers la MLB. Tout d’abord, les Angels ont rendu disponibles cinq de leurs joueurs réguliers, avant que certaines autres équipes, dont les Yankees de New York et les Mets de New York, n’emboîtent le pas.

La raison?

Tout d’abord, pour sauver le l’argent sur la masse salariale et pour tenter de se placer sous le premier seuil de la taxe de luxe dans le cas de certaines formations, comme pour les Angels et les Yankees.

Puis, pour qu’un joueur soit admissible aux séries éliminatoires, il doit faire partie d’une formation avant le 1er septembre et la fenêtre de ballottage est ouverte pendant deux jours, ce qui nous amène au 31 août.

Cela sera certainement profitable pour certains joueurs qui se verront offrir sur un plateau d’argent la possibilité de participer aux séries éliminatoires, quittant leur équipe qui n’avait plus aucune chance de faire partie de la danse automnale.

Et il semble bien que Randal Grichuk veuille saisir cette chance. Après avoir appris qu’il était soumis au ballottage par les Angels, le voltigeur y est allé d’une excellente performance, canonnant une longue balle, en plus d’ajouter deux doubles à sa fiche.

Grichuk suscitera certainement l’intérêt de plusieurs organisations, dont les Blue Jays de Toronto, qui recherchent désespérément un bâton droitier pour enlever le singe qui a élu domicile sur leurs épaules cette saison.

Un autre joueur qui pourrait être intéressant pour les Jays, et pour toutes les équipes dans la course, est celui qui a appris que les Yankees le rendaient disponible en écoutant la télévision sur les ondes du réseau ESPN, soit Harrison Bader.

Il faut se rendre à l’évidence que ça va beaucoup trop vite pour le directeur général des Yankees Brian Cashman et qu’il serait peut-être temps qu’il cède sa place.

Pour revenir à Bader, il est excellent défensivement et a prouvé par le passé qu’il pouvait élever son jeu d’un cran lorsque le moment est grand, soit en séries. À moins d’avoir une profondeur inouïe au champ extérieur, personne ne peut se permettre de le laisser passer.

Les prochaines heures seront donc très intéressantes à suivre dans le baseball majeur.

Tags:

Angels de Los Angeles, Harrison Bader, Randal Grichuk, Rockies du Colorado, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois