Les Blue Jays ont perdu un match à la Blue Jays

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 30 août 2023 à 8h30

Sans Bo Bichette, qui a pris le chemin de la liste des blessés, à l’arrêt-court pour les Blue Jays, le club est un peu pris de court, justement.

John Schneider, qui ne peut plus compter sur Paul DeJong, a affirmé qu’il allait utiliser Ernie Clement, Santiago Espinal et Mason McCoy à la position #6, ajoutant ceci :

Ça va être weird. Ce sera sale, laid et même fou à la fois.

– John Schneider

Ça, c’était avant le match d’hier. Et clairement, il avait raison.

Dans la défaite d’hier contre les Nationals de Washington, ça a été, en effet, sale, laid et même un brin fou, dans les faits.

Avec Espinal au troisième but (parce que Matt Chapman est aussi absent) et Ernie Clement à l’arrêt-court, le club a notamment fait frapper Cavan Biggio pour Espinal dans le match. Il est resté au troisième.

Mais quand Daulton Varsho a frappé pour Clement, il a fallu être créatif.

C’est là que Varsho est resté dans la gauche, que Whit Merrifield a pris le chemin du deuxième but et que Davis Schneider (deux coups sûrs, dont un circuit, et deux points produits) est allé au troisième coussin.

Et Biggio, lui? Il est allé, pour la première fois dans les Majeures, à l’arrêt-court pour finir le match dans un revers des siens.

Parce qu’entre tous les mouvements, les Jays avaient une remontée à orchestrer. Jose Berrios avait donné cinq points et après six manches, c’était 5-1 pour les Nats.

Les Jays ont beau avoir marqué en septième, en huitième et en neuvième, mais c’était trop peu trop tard pour une attaque en panne.

Et le fait que les Blue Jays n’aient pas envoyé un coureur suppléant pour courir à la place d’Alejandro Kirk (il était le frappeur de choix hier) en huitième manche a fait jaser.

Kirk est au deuxième but en retard par deux et le club n’a pas fait courir un autre gars. Selon Schneider, c’est parce que Varsho est allé frapper pour Clement et pour se garder de la flexibilité.

Il ne voulait pas utiliser McCoy là en retard par deux parce que son banc aurait été complètement vide. Il a affirmé que Brandon Belt n’était pas disponible hier. Pourquoi?

Si la marque avait été égale, il l’aurait fait… mais pas en retard par deux points.

Le club a manqué d’opportunisme et voilà que les Blue Jays ne pourront pas balayer Washington. Au classement, ce n’est pas idéal.

Le fait de ne pas avoir les réguliers du côté gauche de l’avant-champ a créé du chaos en masse. Et ça ne fait pas longtemps qu’ils sont absents, là…

Mais est-ce que le club va agir? Est-ce qu’en marge du 1er septembre (vendredi), où les alignements passent de 26 à 28 gars, on va voir de l’aide?

Je m’attends pleinement à ce que Chad Green soit rappelé d’ici vendredi et je pense aussi que le club doit songer à donner à un Orelvis Martinez ou un Addison Barger sa chance.

Ces gars-là peuvent jouer du côté gauche de l’avant-champ, mais je ne suis pas convaincu que cela sera le scénario priorisé par la direction. Spencer Horwitz (1er but) pourrait avoir l’appel.

Sinon, il existe un monde où les Blue Jays réclament un joueur soumis au ballottage hier. Ce sont principalement des voltigeurs, mais qui sait comment Schneider peut brasser sa soupe.

Il y a Josh Donaldson qui est disponible, aussi… #Blague

10e manche
  • Alex Cobb est passé à un retrait du no-no.
  • 11 retraits sur des prises en 3.2 manches pour l’espoir #1 des Jays.
  • Trea Turner est en feu.
  • Les fans qui ont attaqué Ronald Acuna Jr. font bouger la MLB, qui veut réviser ses mesures.
  • Alek Manoah continue de se préparer en bas.
Tags:

Blue Jays de Toronto

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois