Rafael Devers veut plus de 300 M$, mais les Red Sox offrent environ 200 M$

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 13 avril 2022 à 12h16

Récemment, on a appris que Rafael Devers, à qui il reste deux saisons avant d’atteindre l’autonomie, n’a pas réussi à s’entendre avec les Red Sox sur les termes d’un contrat à long terme. Le joueur a confirmé qu’il y a eu des discussions durant la saison morte, mais que ce ne sera pas pour cette année.

Qu’est-ce que cela veut dire?

Cela veut dire que l’an prochain, le temps va presser et les Red Sox devront prendre une décision. Soit ils prolongeront son contrat à long terme, soit ils l’échangeront, soit rien ne se passera et il sera agent libre après la campagne 2023.

Et en ce moment, l’option #1 semble improbable puisque selon le très fiable Jeff Passan, les Red Sox et le joueur sont à plus de 100 M$ d’écart. On parle de plus de 300 M$ de la part du joueur vs plus de 200 M$ de la part du club.

Pire encore : Passan compare le dossier de Mookie Betts à Devers. Rappelons que Betts et les Sox étaient loin d’une entente et qu’à un an de l’autonomie, il a été échangé aux Dodgers.

Est-ce que Betts voulait partir? Pas forcément, non. Ce qu’il voulait, c’est d’être payé à sa juste valeur et c’est aussi ce que veut Devers, qui espère cependant que ce sera à Boston.

N’oublions pas que les Red Sox ont donné 140 M$ à Trevor Story, ce qui n’est pas dans les habitudes de la maison de Chaim Bloom. N’oublions pas non plus que Xander Bogaerts deviendra vraisemblablement agent libre cet hiver pour resigner à gros prix à Boston.

Est-ce que les Sox pourront garder les trois hommes? Probablement pas, ce qui veut dire que soit Bogaerts, soit Devers pourrait partir.

Sur papier, parce que Story est un arrêt-court, il pourrait être logique de penser que c’est Bogaerts qui partira, mais il faut savoir qu’on ne sait pas non plus exactement si Devers va demeurer au troisième but.

Et clairement, ça rentre dans l’équation.

Après tout, comme l’a souligné Jeff Passan, si Devers reste au troisième but, il pourrait être mieux payé puisqu’un joueur de troisième but est mieux payé qu’un joueur de premier but. Mais son futur défensif affecte le reste de l’organigramme et le montant qu’il pourrait gagner par année.

Mais encore là, ça ne veut pas dire que les Sox vont monter où il veut se rendre. La prochaine saison morte ne sera pas simple pour les Sox, qui devront aussi trouver une manière d’améliorer leur personnel de lanceurs.

10e manche
  • Ça a brassé hier à San Francisco, pour les bonnes et les mauvaises raisons.
  • À quand la même chose dans la MLB?
  • Juan Soto est dans une classe à part.
Tags:

Mookie Betts, Rafael Devers, Red Sox de Boston, Xander Bogaerts

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois