Les Phillies sont tout simplement en feu

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 5 mai 2024 à 10h30

Les Braves d’Atlanta ont remporté six titres de la division Est de la Ligue nationale consécutifs. Il est vrai qu’on est loin des quatorze titres de section consécutifs de 1991 à 2005 (à l’exception de la saison 1994 écourtée par la grève), mais disons que c’est tout de même impressionnant.

Au point qu’on est habitué à voir les représentants de la Géorgie être au sommet de la division pratiquement toute la saison. Cela rend la situation actuelle encore plus surprenante : pour la première fois depuis le 2 avril 2023, les Braves ne sont pas en tête de l’Est de la Nationale.

Et ce n’est pas parce que ces derniers ne performent pas que cette situation est survenue, comme en témoigne leur dossier de vingt victoires contre onze revers.

C’est plutôt en raison du fait que les Phillies de Philadelphie sont tout simplement en feu depuis quelques temps, eux qui ont remporté leurs huit dernières rencontres à domicile, et gagné 15 de leurs 18 derniers matchs.

Cela correspond au meilleur départ de la franchise de la ville de l’amour fraternel en treize ans. Philadelphie possède même la meilleure fiche de tout le baseball majeur.

Bien que ce genre de séquence ne se maintiendra probablement pas durant toute la campagne pour les Phillies, il semble y avoir quelque chose de différent dans cette équipe. Quelque chose qui pourrait l’amener loin, très loin.

Les partants des Phillies ont entre autres une fiche de 17 gains et 7 revers en 34 matchs en plus d’afficher une moyenne de points mérités de 2,60, ce qui leur confère le deuxième rang de la MLB à ce chapitre. Les Aaron Nola, Zack Wheeler, Ranger Suarez et Spencer Turnbull font présentement la pluie et le beau temps à Philadelphie et cette profondeur pourrait faire la différence lors de la prochaine danse automnale.

Cela fera grand plaisir au collègue Charles-Alexis, qui les a sacré champion de la Série mondiale avant le début de la saison.

Tags:

Braves d'Atlanta, Phillies de Philadelphie

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire