Yoshinobu Yamamoto aurait choisi New York si ce n’était pas de Shohei Ohtani

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 5 mai 2024 à 14h30

Cet hiver, les Dodgers de Los Angeles ont mis la main sur les services de Shohei Ohtani et de Yoshinobu Yamamoto, pour ne nommer que ceux-là. Il y a eu un gros hiver en Californie, mais ce sont les deux plus gros ajouts.

Ohtani a été un énorme splash, mais il ne faut pas non plus sous-estimer Yamamoto. Il a signé le plus gros contrat de l’histoire de la MLB pour un lanceur (qui n’est pas DH en même temps…) et après un vilain début en Corée, il s’est bien repris. Très bien, même.

Mais aurait-il pu le faire ailleurs?

Selon ce que Bob Nightengale s’est fait dire, Yamamoto aurait choisi de signer à New York si ça n’avait pas été de l’insistance de Shohei Ohtani, qui l’a recruté à L.A.

Le fait de voir L.A. agir de la sorte cet hiver et la chance de former un duo avec Ohtani ont poussé Yamamoto, qui a une personnalité extrovertie, à signer avec les Dodgers.

Et même si Roki Sasaki n’est pas le plus extravagant des lanceurs, il devrait signer à L.A. l’an prochain, lui aussi. On le voit parfois comme un meilleur lanceur que Yamamoto, chez les recruteurs. #Ouch

Mais revenons à Yamamoto.

Le lanceur semblait vraiment intéressé à l’idée de signer à New York. Que ce soit chez les Mets ou les Yankees, c’était un scénario très probable pour sa saison morte, mais ce n’est pas survenu. Il aurait aimé New York, je crois.

Il n’est pas dit qu’un jour, il ne sera pas en mesure de lancer pour les Mets ou les Yankees. Que ce soit en fin de carrière, via transaction ou via une option de sortie, c’est possible, dans les faits.

Mais en ce moment, il est visiblement bien à L.A.

Tags:

Dodgers de Los Angeles, Mets de New York, Roki Sasaki, Shohei Ohtani, Yankees de New York, Yoshinobu Yamamoto

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire