« On ne devrait pas faire les séries » : les Marlins ont (déjà) abandonné

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 5 mai 2024 à 12h30

Il y a quelques jours, les Padres de San Diego ont mis la main sur Luis Arraez, des Marlins.

Forcément, les gars à San Diego sont heureux. Après tout, même si la direction a échangé Juan Soto l’hiver passé, le club a quand même acquis l’excellent Dylan Cease récemment… en plus du Tony Gwynn des temps modernes.

Hier, l’ajout de Arraez, qui a agi comme frappeur de choix, a donné du gaz aux Padres. Il a obtenu quatre coups sûrs dans une grosse victoire des siens contre l’Arizona.

Les Marlins, eux, se sont fait laver par les… A’s, hier.

Évidemment, il fallait s’attendre à voir les Marlins ne pas bien réagir à ça. Non seulement c’est une vilaine équipe, mais maintenant, sans leur gros frappeur (qui est quand même payé majoritairement par les Marlins cette saison, malgré la transaction), les gars se sont effondrés.

Mais il faut dire que d’avoir entendu le président dire (le 4 mai, soit en début de saison) que les séries étaient « improbables » en 2024, ça doit démoraliser un groupe sur un moyen temps.

Les gars devaient s’en douter en raison de leur fiche de 9-26, mais quand même : le dire publiquement, c’est intense.

Dire que l’an passé, les Marlins ont fait les séries… mais que l’hiver passé, ils ont choisi d’insulter la DG Kim Ng, la forçant ainsi à quitter. Peter Bendix est arrivé comme président/DG du club et rien ne va plus.

L’excellent gérant Skip Schumaker, qui est fâché du départ de Ng, a renégocié son contrat pour pouvoir partir à la fin de la saison. C’est assurément ce qui va se produire.

Jazz Chisholm Jr. pourrait lui aussi quitter d’ici la date limite, ce qui est vraiment décourageant pour les fans du club. C’était pourtant si bien parti, l’an passé… mais quelques blessures à des lanceurs (Eury Perez, Sandy Alcantara) ont visiblement été suffisants pour faire exploser le club.

Tags:

Luis Arraez, Marlins de Miami, Padres de San Diego, Peter Bendix

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire