Giants : Alyssa Nakken est devenue la première entraîneuse (sur le terrain) de l’histoire de la MLB

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 13 avril 2022 à 8h48

Au cours des dernières années, plusieurs plafonds de verre ont été défoncés dans le baseball majeur. On peut notamment penser à Kim Ng (DG des Marlins) ou à Rachel Balkovec (gérante dans les mineures). Plusieurs autres femmes travaillent dans d’autres rôles hors du terrain.

Cependant, quand on regarde sur les terrains de la MLB, chez les femmes, il n’y a pas de coach. Le tout a cependant changé hier soir.

Antoan Richardson, entraîneur du premier but des Giants, s’est fait expulser après une chicane avec Mike Shildt, ancien gérant des Cardinals qui travaille maintenant à San Diego. Ça prenait donc quelqu’un pour le remplacer et c’est Alyssa Nakken qui a été choisie.

Jamais auparavant une femme n’avait eu l’opportunité de coacher sur un terrain de la MLB.

Ça faisait quelques années que les Giants songeaient à cette possibilité-là. On le voyait tenir ce rôle-là dans des matchs préparatoires, par exemple, mais jamais dans le cadre d’un vrai match.

Elle était donc très heureuse d’avoir la chance de se faire valoir.

Je ne pensais pas que je pouvais faire quelque chose du genre parce que je ne l’avais jamais vu.

– Alyssa Nakken

La bonne nouvelle? Des jeunes filles qui regardaient le match à la télévision peuvent maintenant y croire parce qu’elles l’ont vu à la télévision.

Et l’employée des Giants a été bien accueillie, et ce, autant par son club que les Padres. Eric Hosmer, joueur de premier but, lui a d’ailleurs serré la pince à son arrivée sur le terrain.

Le match a été remporté 13-2 par les Giants. Oui, Mauricio Dubon a fait jaser pour avoir déposé l’amorti avec neuf points d’avance – au grand malheur des Padres.

Mais ce n’est pas ce dont l’histoire va se rappeler.

10e manche
  • Pardon?
  • Alec Bohm, après avoir critiqué Philly et s’être excusé, a été chaudement applaudi.
  • Gabriel Moreno : un gros match dans le AAA.
  • Wow.
  • Magnifique.
Tags:

Alyssa Nakken, Giants de San Francisco

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey