Première sortie depuis la Classique mondiale : Edwin Diaz a dominé

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 12 mars 2024 à 8h30

L’an passé, lors de la Classique mondiale de baseball, Edwin Diaz s’est blessé. Il l’a fait en célébrant, ce qui prouve qu’il aurait pu se blesser n’importe comment, rendu là.

Cela a fait dérailler la saison des Mets et il n’a pas joué de l’année. Il aurait pu lancer si les Mets avaient été dans la course, mais dans les circonstances de 2023, ce n’était pas l’idéal.

Résultat? Ça fait donc à peu près un an qu’on a pas vu Diaz lancer dans un match. On l’a vu s’entraîner, notamment au camp, mais ce n’est pas comme dans un match.

Mais hier, tout a changé. Le releveur #1 des Mets s’est pointé sur le monticule du stade d’entraînement des Mets dans le cadre d’un match contre les Marlins de Miami… et il l’a évidemment fait avec sa chanson, Narco, qui jouait dans le stade.

On avait hâte, ultimement, de le voir lancer. Après tout, il est excellent, mais parfois, en revenant d’une blessure, il est moins facile de prendre son erre d’aller pour la suite des choses.

Mais hier soir, il était excellent.

Il a eu besoin de 14 lancers pour retirer trois frappeurs sur des prises. Il a généré huit élans et sept d’entre eux étaient une présentation des fermes d’ici : ils étaient dans le beurre.

Ses trois retraits sur des prises l’ont été via sa glissante.

Évidemment, les Mets ne l’auront pas facile cette année. Ils ont pris un petit pas de recul et ça fait en sorte qu’il manque certains morceaux au sein de l’organisation, notamment au niveau de la rotation.

Mais si Diaz est là, au moins, ça aidera pas mal le gérant Carlos Mendoza.

  • Joe Torre nommé VP du C.A. du Temple de la renommée.
  • Tim Anderson : niaisé par la foule des Mets, il frappe la longue balle.
  • Darryl Strawberry se remet d’une crise de coeur.
  • Plusieurs voltigeurs dans la mire des Padres.
Tags:

Blessure, Edwin Diaz, Mets de New York, Narco

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire