Philadelphie : après une défaite en Série mondiale, un revers au Super Bowl

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 13 février 2023 à 9h00

Hier soir, les Eagles de Philadelphie ont perdu le Super Bowl aux mains des Chiefs de Kansas City. Ça aura été tout un match de football… même si la fin était controversée.

Ce qui est intéressant de noter, c’est que les partisans de Philadelphie ne sont pas gâtés depuis quelques mois. Oui, certaines équipes se rendent assez loin en séries, mais elles ne sont pas capables de capitaliser et de gagner un championnat.

L’automne passé, l’Union (MLS) et les Phillies ont perdu en finale de leur ligue respective, et là, ce sont les Eagles qui l’ont échappé.

Ça fait en sorte qu’il y a des émotions partagées, n’est-ce pas?

On peut se demnder si les 76ers (NBA) subiront le même sort au printemps, eux qui sont bien placés au classement en ce moment.

Les Flyers, eux… ah pis laissez faire.

Pour les gens de Kansas City, le fait de voir les Chiefs dominer aide un brin puisque ce ne sont pas les Royals (dont Patrick Mahomes est justement un actionnaire) qui vont faire la différence à court terme.

Le quart-arrière des Chiefs, qui a été repêché par les Tigers de Detroit dans le temps, a d’ailleurs mis la main sur un autre titre de MVP hier soir. Il est vraiment fort.

Mais bon. Vous savez comme moi que la fin du Super Bowl veut maintenant dire que le baseball est au cercle d’attente.

Cette semaine, ce sont les lanceurs et les receveurs qui vont se rendre en Floride et en Arizona afin de commencer à se préparer, en groupe, pour la prochaine saison.

Les premiers matchs de camp d’entraînement se mettront en branle dans une dizaine de jours. Mine de rien, après de longs mois sans balle, ça fera du bien.

Rappelons, pour les partisans des Blue Jays, que tous les matchs de printemps du club à Dunedin seront télévisés à Sportsnet.

Tags:

Eagles de Philadelphie, Phillies de Philadelphie, Série mondiale, Super Bowl

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey