Pete Rose croit qu’il frapperait pour .200 aujourd’hui… parce qu’il a 81 ans

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 26 juin 2023 à 20h00

Pete Rose n’a jamais eu la langue dans sa poche. Le légendaire joueur des Expos, des Phillies et des Reds aime bien parler de baseball.

Ces temps-ci, il est bien content de ne pas voir les Reds encore se faire détruire chaque match. Il aime bien voir son club de coeur avoir du succès.

Je gagerais un petit deux piasses qu’il est fier de ses Reds. Désolé pour la mauvaise blague.

Bref. Tout ça pour dire que le meneur pour les coups sûrs dans l’histoire de la MLB aime bien voir ses Reds, mais il aime aussi voir ce que Luis Arraez fait à Miami.

Rose affirme être tanné de voir des gars frapper des circuits à tout bout de champ et que le coup sûr est un art qui se perd. Arraez (qui frappe quasiment pour .400) est ce qui s’approche le plus de Rose.

L’ancien des Reds ne pense pas que Arraez peut maintenir le rythme en raison du nombre de fois qu’il se présente au bâton, mais il le voit quand même finir autour de .350. C’est déjà un exploit en soi.

Ce qui m’a fait le plus rire de son entrevue avec Bob Nightengale, c’est quand Rose a dit qu’en jouant aujourd’hui, il croit qu’il serait un frappeur de .200.

Il ne dit pas ça parce qu’il considère que les lanceurs de 2023 sont bons… mais bien parce qu’il est rendu à 81 ans.

Ça me fait drôlement penser à Michael Jordan, cette phrase-là.

Pourquoi? Parce qu’il avait dit, il y a quelques années, que ses Bulls des années 1990 pourraient gagner quelques matchs contre les clubs d’aujourd’hui.

Selon lui, les Bulls auraient gagné par quelques points, mais sans plus. N’oubliez pas que nous sommes à la retraite depuis plusieurs années, a-t-il ajouté.

Ça me fait toujours rire, des réponses du genre.

Tags:

Luis Arraez, Pete Rose, Reds de Cincinnati

Articles similaires

Maxime Trudeau

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey