Jose Abreu envoyé dans les mineures (avec son accord)

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 30 avril 2024 à 16h30

Jose Abreu est probablement le pire joueur des Majeures depuis le début de la saison. Il ne frappe même pas pour .100 et il est carrément inutile pour les Astros de Houston.

Ça explique un peu le pathétique début de saison du club, par ailleurs.

Le club savait qu’il fallait faire quelque chose avec Abreu, qui en est à la deuxième saison d’un contrat de trois ans évalué à 58.5 M$ en tout. On parle de 19.5 M$ par saison.

Et voilà que le joueur a été envoyé – avec son accord – en Floride, dans les mineures. Même pas dans le AAA : au complexe d’entraînement.

Il est bien de voir que le joueur a eu l’humilité d’accepter d’aller en Floride pour quelque temps. Après tout, il comprend que son timing n’est pas excellent en ce moment et qu’il a des choses à travailler.

Notons qu’il sera envoyé officiellement dans les mineures demain, mais qu’il n’est pas avec le club puisqu’il est déjà parti. Les Astros vont donc jouer à 25 gars ce soir.

Je me demande si cela va donner le goût à d’autres équipes et d’autres joueurs de faire de même. Après tout, ce n’est pas facile à accepter, mais si ça aide à long terme, pourquoi pas?

Notons aussi qu’outre la mécanique, la pause mentale pourrait faire du bien.

Tags:

Astros de Houston, Jose Abreu

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Laisser un commentaire