Aucune excuse pour Manny Machado

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 15 mai 2024 à 10h30

Manny Machado amorçait un troisième match consécutif au troisième but hier soir (mardi) pour la première fois depuis son retour à la position numéro cinq le 27 avril dernier.

C’est que le Dominicain doit passer beaucoup de temps sur la table du préparateur physique pour pouvoir passer le plus de temps sur le terrain de baseball depuis l’opération au coude qu’il a subi durant la saison morte.

Machado n’utilise cependant pas son état de santé comme excuse pour expliquer ses difficultés au cours des deux premiers mois de la présente campagne.

Il n’y a aucune excuse. Ce n’est pas mon coude. Évidemment, nous savons tous que j’ai été opéré. Je ne cherche pas d’excuse pour dire que mon élan n’est pas là où il doit être à cause de mon coude, car il y a des jours où je me sens bien. Je suis payé beaucoup d’argent. Je dois donc faire des ajustements. Il y a toujours des choses que vous apprenez, et vous devez être meilleur.

Comme il l’a déjà fait par le passé, Machado se dit confiant qu’il reviendra à ses standards d’antan, standards qui lui ont permis de terminer dans le top-3 du vote pour le MVP de la Ligue nationale en 2020 et 2022, entre autres.

Il s’agit simplement de faire l’ajustement nécessaire et de trouver des choses qui cliquent, et pour l’instant, les choses ne cliquent pas. Vous devez juste continuer à prendre des élans, continuer à le faire jusqu’à ce que ça fonctionne. Et quand ce sera le cas, ce sera plaisant.

Celui qui a été le frappeur désigné des Padres de San Diego dans 29 matchs cette saison et qui a évolué au troisième coussin dans 11 autres rencontres affiche une moyenne au bâton de ,228 avec un OPS de ,637. Il s’agit de la plus faible moyenne au bâton de sa carrière après 40 matchs et du deuxième plus bas OPS (.636 en 2014).

Dans une section Ouest de la Ligue nationale des plus relevées, les Padres auront grand besoin de leur joueur étoile au sommet de son art, et plus tôt que tard.

Tags:

Manny Machado, Padres de San Diego

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey

Félix Forget

Laisser un commentaire