Joey Gallo : un seul simple et 47 retraits sur des prises cette saison

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 19 mai 2024 à 12h30

Joey Gallo, quand il jouait chez les Rangers du Texas, était évidemment propice aux retraits au bâton… mais il livrait la marchandise en termes de longues balles, au moins.

Mais depuis qu’il a joué à New York, ce n’est pas exactement la même chanson, disons.

Autant chez les Yankees que chez les Dodgers ou les Twins, il n’a jamais été en mesure de recréer la magie de ses années à Arlington. Il frappait quelques longues balles, mais sans rien faire de plus.

Cependant, depuis qu’il s’est joint aux Nationals en vue de la saison 2024, sa production est passée à un autre niveau. On parle d’un niveau qui fait en sorte que non, les Nats n’en ont pas pour leur 5 M$.

Gallo a certes été blessé, mais en 25 matchs cette saison, l’Américain n’a que 10 coups sûrs. On parle ici de trois longues balles et de six doubles… ce qui veut dire qu’il n’a qu’un simple cette saison en 99 apparitions au bâton.

Ajoutons à cela ses 47 retraits sur des prises (l’image suivante dit 46, mais c’était en cours de match hier) et nous avons la définition d’un joueur qui est carrément inutile.

Tony Gwynn doit se demander ce qui se passe.

Gallo a quand même un WAR positif (0.1) cette saison, mais sa moyenne de .123 ne doit pas exactement faire le bonheur de ses patrons. Après tout, une fois sur deux (et quasiment deux fois par match), il est retiré sur des prises.

Notons qu’il a cinq points produits au compteur. Et comme il a trois circuits, seulement deux fois, il a réussi à faire rentrer quelqu’un d’autre que lui-même cette saison.

Je me demande s’il finira la saison dans les Majeures. Poser la question, c’est peut-être y répondre.

Tags:

Joey Gallo, Nationals de Washington

Articles similaires

Maxime Trudeau

Sébastien Berrouard

Félix Forget

Laisser un commentaire