Albert Pujols et Yadier Molina font jaser pour le poste de gérant à Saint-Louis

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 17 mai 2024 à 14h30

Il y a quelques jours, j’écrivais sur la possibilité de voir Yadier Molina prendre le chemin de Saint-Louis dans le siège de gérant du club. C’est quelque chose qui se discute.

Après tout, il est une légende du club, il est l’un des meilleurs receveurs de l’histoire et il est intéressé à gérer.

Clairement, les problèmes de l’actuel gérant (Oliver Marmol) à faire fonctionner son club font en sorte que des options comme celle de Molina circulent. C’est la même chose pour Skip Schumaker, d’ailleurs…

Et c’est la même chose, tel que soulevé par Jon Heyman, pour Albert Pujols.

Pujols est un candidat intriguant. Après tout, il semble moins « naturel » comme option que Molina, qui semble avoir le titre de gérant des Cardinals écrit dans le front depuis longtemps.

Il n’est pas aussi bon gérant que Skip Schumaker, le gérant de l’année en 2023 à Miami qui sera agent libre l’an prochain et qui est un visage très connu dans l’entourage des Cardinals.

Mais Skip n’est pas aussi connu – et aimé – que Pujols à Saint-Louis. Pujols est l’un des plus grands joueurs de l’histoire de la franchise.

Pujols travaille pour devenir un gérant, mais il n’a pas monté les échelons. Molina non plus, tant qu’à ça, mais en tant que receveur, il part avec une longueur d’avance sur un DH, on va se le dire.

Est-ce que Pujols serait prêt dès maintenant à gérer dans la MLB? Est-ce que la même question se pose pour Molina? Les deux doivent voir avant avec leur famille s’ils peuvent se le permettre.

Ce sont des questions qui sont intéressantes à se poser – sauf peut-être pour Oliver Marmol, qui est en poste et qui voit trois gros noms circuler pour le poste qu’il détient.

L’effet des insuccès, c’est gros, hein?

Espérons seulement pour les Cardinals que les trois hommes ne verront pas leur égo être touché s’ils n’ont pas le poste d’ici un an. Après tout, c’est le risque quand on parle de trois favoris de la foule…

Tags:

Albert Pujols, Cardinals de Saint-Louis, Marlins de Miami, Oliver marmol, Skip Schumaker, Yadier Molina

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget

Félix Forget

Laisser un commentaire