Vladimir Guerrero Jr. à Houston : l’idée intrigante de Jim Bowden

Actualité, Blue Jays, Rumeurs

Félix Forget

Publié le 7 mai 2024 à 10h30

Ça fait maintenant plus d’un mois que la saison de la MLB a pris son envol, et ce qu’on remarque, c’est que ça ne débloque toujours pas pour Vladimir Guerrero Jr., alors que le joueur des Jays n’a que quatre longues balles à sa fiche avec une ligne de frappe de .239/.338/.373.

En ce moment, il est au mieux un frappeur moyen dans la MLB… et pour un gars qui est supposé être le catalyseur de l’attaque des Jays, ce n’est pas suffisant.

Cela dit, au-delà de ses performances, d’autres questions commencent à se poser sur l’avenir de Vladdy. Rappelons qu’il deviendra joueur autonome à l’hiver 2025, mais avec les Blue Jays qui ne semblent pas vouloir le signer à long terme, ça complique les choses.

Et le difficile début de saison des Jays fait en sorte qu’on commence à parler d’être vendeurs à la date limite, ce qui ajouterait plus d’intrigue autour du dossier Vladdy.

Dans un récent texte pour The Athletic, Jim Bowden a proposé quelques idées d’échange qu’il aimerait voir au cours des prochains mois, et du lot, il y en a une qui envoie Guerrero Jr. à… Houston.

Avec Jose Abreu qui ne frappe plus, les Astros ont un trou à combler au premier but. Un changement d’air pourrait faire du bien à Vladdy, qui pourrait aller solidifier un solide alignement à Houston (dans lequel il n’aurait plus la pression d’être le gros frappeur).

En retour, Bowden évoque les noms de Joey Loperfido (un solide frappeur de puissance qui pourrait remplacer Guerrero Jr. au premier coussin) et Kenedy Corona, que Bowden projette comme un gars qui frappera 20 circuits et qui volera 30 buts par saison au sommet d’un alignement dans la MLB.

Les deux gars ont 24 ans, et Loperfido a fait ses débuts dans les Majeures dans les derniers jours.

Cela dit, que ce soit Houston ou une autre destination, il n’en demeure pas moins que le temps presse si les Jays veulent échanger Vladdy plutôt que de le signer à long terme. Plus il s’approche de l’autonomie, plus sa valeur sur le marché des transactions en prend pour son rhume… et l’hiver prochain, elle risque de diminuer, alors qu’il ne sera plus qu’à un an de l’autonomie.

Si les Jays veulent l’échanger à gros prix, c’est cet été que ça devra se faire.

On suivra donc le tout au cours des prochains mois, mais l’idée de Bowden se tient, quand on y pense. Et si Loperfido démontre qu’il peut se tirer d’affaire dans les Majeures lors des prochaines semaines, ça pourrait inciter les Jays à sérieusement considérer une telle transaction.

Tags:

Astros de Houston, Blue Jays de Toronto, Vladimir Guerrero Jr.

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire