Matt Chapman aimerait demeurer à Toronto après la saison 2023

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 20 février 2023 à 17h00

Les Blue Jays de Toronto ont réalisé un gros coup en mettant la main sur Matt Chapman l’an dernier.

Dans les faits, quand les Blue Jays vont chercher un joueur d’avant-champ qui a joué à Oakland, ça se passe normalement bien. #JoshDonaldson #MarcusSemien

Mais là, le but des Jays sera d’éviter, à l’image de Donaldson et de Semien, que Chapman signe son gros contrat ailleurs qu’à Toronto.

Dans les faits, j’ai souvent eu le sentiment que Chapman n’allait être que de passage à Toronto et qu’il allait profiter de son autonomie. Pourquoi?

Parce que les Américains aiment choisir un marché américain. Parce que son agent est Scott Boras. Parce que les Blue Jays ont des espoirs qui peuvent jouer à l’avant-champ. Parce que le club voudra peut-être garder son argent pour d’autres joueurs.

Parce que son agent est Scott Boras.

Je sais, je l’ai dit deux fois… mais Boras aime établir la valeur de ses clients sur le marché de l’autonomie. C’était vrai avant et ce l’est encore plus depuis la montée des prix dans les derniers mois.

Mais la bonne nouvelle, c’est qu’à moins d’un an de l’autonmie, Matt Chapman a affirmé qu’il aime jouer à Toronto et qu’il se voyait rester. Il se voit aussi devenir agent libre, mais c’est normal.

Affirmer qu’il aimerait rester peut sembler être la cassette, mais dans les faits, il aurait simplement pu ne rien dire et demander à parler à son agent. Il ne l’a pas fait.

Après quelques mois plus difficiles au bâton en 2022, Chapman a pris son erre d’aller à Toronto, où il est une pièce importante du puzzle.

Et je n’ai pas besoin de vous dire que défensivement, le Californien est l’un des meilleurs de sa profession avec Nolan Arenado et Manny Machado.

Machado, c’est justement un autre gars qui sera agent libre l’hiver prochain.

Chapman apporte une présence de vétéran en ville et je suis persuadé que les Jays, au bon prix, sont intéressés à le garder à long terme.

Pour ça, il faudra que les Blue Jays et son agent trouvent un terrain d’entente.

Notons que ce n’est pas la première fois qu’on entend des échos par rapport à son désir de demeurer à Toronto, ce qui est une bonne nouvelle.

Rappelons aussi que le joueur d’avant-champ sera le plus gros agent libre du club (si rien ne change) l’hiver prochain. Avec les départs de Teoscar Hernandez et de Lourdes Gurriel Jr. cet hiver, le portrait a changé à cet égard.

10e manche
  • Liam Hendriks continue de se battre contre le cancer.
  • Alex Bregman est ouvert à rester à Houston.
  • Depuis quand on se plaint de voir les équipes trop dépenser?
  • Le modèle de l’arbitrage doit-il changer?
  • Andrew McCutchen est populaire dans l’entourage des Pirates.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Matt Chapman

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard