La relève des Blue Jays a flanché à Washington

Actualités, Blue Jays

Pascal Harvey

Publié le 4 mai 2024 à 8h30

Hier, à Washington, les Blue Jays menaient 3-1 en septième manche, mais le ciel leur est tombé sur la tête.

La relève des Jays a accordé pas moins de huit points aux Nationals, laissant ainsi filer ceux-ci à destination d’un gain facile de 9-3. Erik Swanson, Tim Mayza et Genesis Cabrera ont, tour à tour, saboté la belle soirée de travail du partant, Yusei Kikuchi. Le gaucher a œuvré durant six manches en ne donnant qu’un seul point aux frappeurs des Nationals.

Habituellement très fiable, Swanson montre une ronflante moyenne de points mérités de 18.00 depuis son retour au jeu. Le releveur droitier de 30 ans participait à un septième match en 2024. Hier, il a donné trois points sans même retirer personne.

Le gérant des Jays, John Schneider en avait plus sur le cœur en parlant de l’attaque de son équipe qu’en revenant sur la performance de ses releveurs. Selon lui, les Blue Jays avaient Patrick Corbin dans les câbles en début de match, mais ils se sont contentés de trois points sans récidiver par la suite.

Sans surprise, l’attaque torontoise a encore une fois été modeste en ne frappant que sept coups sûrs face aux artilleurs des Nationals. Aucun frappeur de l’équipe n’a obtenu plus d’un coup sûr hier. Le voltigeur Daulton Varsho a produit deux points grâce à un coup de deux buts face à Corbin, en troisième manche. Varsho ne frappe que pour .227, mais il trouve le moyen de provoquer des étincelles pour son équipe.

Contrairement à celle des Blue Jays, la relève des Nationals a été quasi parfaite en support au partant Patrick Corbin. Les trois releveurs qui ont succédé à Corbin, Jacob Barnes, Hunter Harvey et Dylan Floro, ont collectivement donné un coup sûr aux visiteurs en trois manches de travail.

L’histoire du match est bien simple à résumer alors que le gérant des Nats, Dave Martinez, a décidé de faire appel à Luis García Jr. en septième manche afin de faire face à Swanson à titre de frappeur suppléant, alors qu’il y avait deux coureurs sur les buts. Le résultat a été grandement à la faveur du joueur des Nationals, alors que ce dernier a frappé un circuit bon pour trois points.

Pour Garcia Jr., il s’agissait d’une deuxième longue balle en 2024, lui qui est venu remplacer Trey Lipscomb dans le match d’hier. Un coup de génie du gérant Dave Martinez.

Les Nationals surprennent en 2024, eux qui sont à égalité avec les Mets de New York au classement de la division Est de la Nationale, grâce à une fiche de 16-16. Les hommes de Dave Martinez auront beaucoup de travail à faire s’ils veulent rester dans le coup plus longtemps, car les Braves d’Atlanta et les Phillies de Philadelphie se livreront une guerre sans merci d’ici la fin.

Pour leur part, les Blue Jays ont encaissé, hier, une 18e défaite cette saison. L’équipe se retrouve trois matchs sous la barre des .500 et occupe le dernier rang dans l’Est de l’Américaine. Lors de leurs dix derniers matchs, les Jays montent un dossier de 2-8, le pire rendement des Majeures pour cette courte période.

John Schneider est visiblement plus irrité lors de ses points de presse, car il sent la soupe devenir de plus en plus chaude et il risque de payer la note des piètres performances de son équipe avant longtemps.

Hier, l’attaque et la relève ont combiné leurs faiblesses causant ainsi la perte de l’équipe, au grand dam de Schneider et de ses adjoints.

Cet après-midi, Kevin Gausman tentera d’inscrire un deuxième gain en 2024 alors qu’il fera face à Jake Irvin pour les Nationals.

  • 300 buts volés pour Jose Altuve.
  • Plusieurs blessés dans la MLB.
  • Henry Davis dans les mineures.
  • Kevin Kiermaier prend du mieux.
Tags:

Blue Jays de Toronto, John Schneider, MLB, Nationals de Washington, Patrick Corbin, Yusei Kikuchi

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois