Malgré une avance de 7-1 en neuvième, les Phillies perdent contre les Mets

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 6 mai 2022 à 8h30

Hier, je jasais du fait que la pression était sur les Phillies et sur le gérant Joe Girardi. Le club doit trouver une manière de gagner, mais il est difficile de le faire avec une telle relève.

Et en soirée, les Phillies m’ont donné raison.

On se transporte en neuvième manche du match contre les Mets. C’était 7-1 parce que Taijuan Walker s’est fait traverser et parce qu’Aaron Nola a dominé pendant sept manches.

Mais les Mets ont quand même trouvé le moyen de gagner le match via une remontée de sept point en neuvième manche et via un sauvetage d’un Edwin Diaz qui ne devait pas s’attendre à venir lancer dans un tel match quelques minutes plus tôt.

La dernière fois que les Mets ont remonté un retard de six points en neuvième manche, c’était il y a 25 ans. Les Expos étaient les victimes de New York.

Cela démontre que non, aucune avance n’est solide au baseball… et surtout pas contre les Mets, qui ont un beau club de balle qui arrive à faire des choses spéciales depuis le début de la campagne.

Les partisans de Philly ne doivent pas être satisfaits de voir que James Norwood et Corey Knebel n’ont pas été en mesure de tenir le coup pendant trois petit retraits. Ce n’est pas comme ça qu’on gagne des matchs de balle, et ce, peu importe la puissance de l’attaque du club.

Il se passe quelque chose à New York, mais à Philadelphie aussi. La différence? Un des deux clubs n’a pas à corriger le tir.

10e manche
  • Pas un vilain match pour les Blue Jays, mais ils ont perdu à Cleveland.
  • Se faire huer à Boston, ça fait partie de la game.
  • Les Yankees étaient aux Rangers hier soir.
  • Enfin un premier circuit pour Jesse Winker à Seattle.
  • Manny Machado connait toute une saison.
Tags:

Mets de New York, Phillies de Philadelphie

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard