Hué par les fans des Phillies, Joe Girardi sait que son club doit en donner plus

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 5 mai 2022 à 12h00

Depuis son arrivée à Philadelphie, Joe Girardi n’a pas connu énormément de succès. Son club n’a jamais fait les séries… mais il faut dire qu’il n’a jamais eu de relève.

Qu’à cela ne tienne, Girardi doit gagner cette année. Ses patrons ont délié les cordes de la bourse afin de faire les séries, mais en ce moment, les Phillies ne sont pas en bonne position.

Photo : MLB.com

Fraîchement balayés par les Rangers du Texas, qui ne sont pas exactement une puissance de l’Américaine, les Phillies ont 3.5 matchs de retard sur la dernière place donnant accès aux séries.

Et clairement, la foule de Philly, réputée pour être intense, commence à être tannée. Le skipper s’est d’ailleurs fait huer hier soir quand il a sorti Zack Wheeler du match en huitième.

La relève a évidemment saboté l’avance des Phillies par la suite et la belle sortie de Wheeler a été gaspillée par Brad Hand. C’est l’histoire des dernières années à Philly.

Et dans tout ce contexte-là, Girardi a de « sages » paroles.

On doit mieux jouer et trouver des façons de gagner des matchs.

– Joe Girardi

On s’entend que c’est évident. Le club a de la misère à bien performer sur le monticule puisque collectivement, les Phillies sont dans la deuxième moitié chez les performances des lanceurs, mais dans le top-5 de la ligue pour le coup de bâton.

C’est à Joe Girardi, en attendant de recevoir des lanceurs (comme ça a été le cas dans les dernières années à Atlanta), de trouver des manières de gagner… et il le sait.

Tags:

Joe Girardi, Phillies de Philadelphie

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois