Les Red Sox sont « horribles » au Fenway Park depuis 2019

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 8 avril 2024 à 12h30

Les Red Sox de Boston connaissent un excellent début de saison, comme en témoigne leur dossier de sept victoires contre seulement trois revers.

Tout cela à l’extérieur du Fenway Park, ce qui est peut-être une bonne chose, puisque les Bas Rouges sont « horribles » à la maison depuis 2019.

Et le gérant Alex Cora ne se met pas la tête dans le sable.

Nous avons été horribles à domicile depuis 2019, pour être honnête avec vous. Je pense que nous étions bons en 2021. Mais ces deux dernières années, nous avons été mauvais. Pour que nous puissions atteindre notre objectif, qui est de nous qualifier pour les séries éliminatoires, nous devons mieux jouer à domicile.

Ce n’est pas faux, parce que depuis 2019, les Red Sox ne jouent que pour cinq matchs au-dessus de ,500 au Fenway Park après y avoir affiché une fiche de 57 gains contre 24 défaites lors de la saison régulière de 2018.

La campagne 2021 est la seule année où les Sox fait partie de la danse automnale depuis qu’ils avaient remporté la Série mondiale 2018. Boston avait alors maintenu une fiche de 17 matchs au-dessus de la barre de ,500. Ceci explique cela.

C’est pour cette raison que les Red Sox ont fait les choses différemment lors du camp printanier au JetBlue Park, qui a les mêmes dimensions que le Fenway.

Nous avons fait beaucoup de choses différentes ce printemps pour nous préparer à cela. La plupart des exercices ont eu lieu au stade. Nous avons beaucoup frappé là-bas. Évidemment, il faut faire des ajustements et nous l’avons fait. C’est une longue bataille. Il est donc toujours important de dominer à domicile.

Les Red Sox disputeront leur match d’ouverture locale demain (mardi) contre les Orioles de Baltimore dès 14 h 10.

Le premier séjour à domicile de Boston consistera en une séquence de dix rencontres en dix jours. Après les Orioles, les Angels de Los Angeles seront les visiteurs pour trois matchs, suivis des Guardians de Cleveland pour quatre autres duels.

Tags:

Alex Cora, Red Sox de Boston

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey