Les Padres s’approchent d’une place en séries

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 22 septembre 2023 à 10h07

À l’exception des Mets de New York, les Padres de San Diego ont été l’équipe la plus décevante du baseball en 2023. Il n’y a pas si longtemps, ils étaient même considérés comme étant morts et enterrés.

Mais voilà maintenant qu’il se retrouvent présentement à quatre petits matchs de la dernière place donnant droit à une place dans la danse automnale.

Ce qui rend cela possible est le fait que la formation californienne vient de remporter ses sept derniers matchs. Une improbable poussée de dernière minute.

Ajoutez à cela que les Padres affronteront les Cardinals de Saint-Louis, les Giants de San Francisco et les White Sox de Chicago à leurs neuf dernières rencontres et vous avez le cocktail parfait pour une remontée spectaculaire.

Les Giants seront certainement l’adversaire le plus coriace pour San Diago, mais peut-être moins que prévu, puisque ces derniers connaissent toutes sortes de difficultés dernièrement, plus particulièrement sur la route.

La question qui demeure est de savoir si San Diego aura assez temps pour compléter l’impensable.

Le problème pour les Padres, c’est que les Cubs de Chicago, qui occupent la dernière place donnant droit à une participation aux séries éliminatoires, ne sont pas la seule équipe dont ils doivent s’inquiéter. Les Marlins de Miami, les Reds de Cincinnati et les Giants sont toujours devant eux, ce qui ne facilite pas la tâche.

La bonne nouvelle, c’est que ces adversaires ont un calendrier beaucoup plus difficile que les Padres.

Une chose est sûre, San Diego doit remporter ses trois dernières séries avec probablement un ou deux balayages au passage s’ils veulent espérer choquer le monde du baseball.

Gageons que Manny Machado reportera sa possible opération au coude de quelques jours pour participer à cette course folle. Il est temps pour lui de se lever et d’agir en vrai leader de ce club.

Tags:

Manny Machado, Padres de San Diego

Articles similaires

Maxime Trudeau

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard