Les Mets retiennent plus de salaire que ce qu’ils paient pour leurs joueurs actifs

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 3 août 2023 à 12h00

On ne reverra pas de sitôt les Mets de New York au sommet, eux qui visent revenir compétitifs au plus tôt en 2025, mais on s’attend plus à ce que ce soit 2026. Quoiqu’il en soit, ce sera plus tard que ce que le propriétaire Steve Cohen avait affirmé lors de l’achat du club en 2020.

D’ailleurs, ces derniers ont confirmé le fait que la saison 2023 était un constat d’échec en liquidant une bonne partie de leur effectif à la date limite des transactions.

Maintenant qu’on ne peut plus transiger qui que ce soit, les représentants du Queens ont maintenant plus de masse salariale en rétention de salaire pour des joueurs qui ne font plus partie de l’équipe que dans leur formation active actuelle.

Du génie dont seuls les Mets en ont le secret.

Avec les transactions des vétérans Justin Verlander et Max Scherzer, ainsi que les échanges de David Robertson, Mark Canha et Tommy Pham, les Mets conservent maintenant 156,5 millions de dollars pour des joueurs échangés, libérés ou rachetés.

Cela dépasse les 150,1 millions de dollars qui sont engagés par la formation new-yorkaise pour ses joueurs actifs.

Les Mets possède maintenant la 11e masse salariale active la plus élevée de la MLB, ce qui est très loin des 344 millions de dollars qui apparaissaient sur le payroll de l’équipe lors de la journée d’ouverture de la saison 2023, ce qui leur conférait la tête de la ligue par beaucoup à ce chapitre. Il s’agissait également d’un record du baseball majeur par un écart de plus de 50 millions de dollars.

New York a encore près de 175 millions de dollars engagés pour l’année prochaine. Ce n’est vraiment pas idéal au début d’une courte reconstruction.

Il est probablement temps de passer à autre chose dans le cas du directeur général Billy Eppler et de faire les changements qui s’imposent au sein de l’état-major.

Tags:

Billy Eppler, Mets de New York, Steve Cohen

Articles similaires

Félix Forget

Steve Cohen

Maxime Trudeau

Sébastien Berrouard