Les Mets évaluaient la possibilité de signer Carlos Correa

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 14 décembre 2022 à 11h00

Depuis le début de la saison morte, Steve Cohen a autorisé son DG à dépenser. Et Billy Eppler s’est mis au boulot avec (notamment) Edwin Diaz, Justin Verlander et Brandon Nimmo.

Dans les faits, on parle de dépenses de 475 M$… et la taxe de luxe du club sera énorme.

En ce moment, Cohen cherche des manières de couper dans le gras à certains niveaux (Carlos Carrasco pourrait être sur son départ), mais au besoin, le club pourrait ajouter un gros nom.

Selon ce que rapporte The Athletic, des gars comme J.D. Martinez ou Michael Conforto pourraient être dans la mire du club, question d’ajouter de l’offensive.

Mais les Mets visaient encore plus haut.

Il est difficile de dire à quel point c’était sérieux, mais les Mets de New York évaluaient la possibilité d’offrir un contrat d’au moins une dizaine d’années à Carlos Correa. Vous avez bien lu.

On comprend mieux que Justin Verlander, qui est d’ailleurs un ancien coéquipier de Correa, soit impressionné par le désir de gagner de son nouveau propriétaire.

Évidemment, signer Correa aurait coûté cher et l’impact sur la taxe de luxe aurait été énorme. Il a finalement signé à San Francisco pour 350 M$ sur 13 ans.

Notons que les Mets comptent déjà sur Francisco Lindor à l’arrêt-court. Cela ne les a jamais empêché de tenter de signer Javier Baez (pour le deuxième but) l’an passé ou bien de s’être intéressé à Correa.

Dans le cas de Correa, cela aurait été à titre de joueur de troisième but. Ce n’était pas idéal, lui qui aime vraiment sa position d’arrêt-court.

Scott Boras devait être plus content que les Twins de voir un gros club dans le derby. Après tout, cela fait monter les prix.

D’ailleurs, notons que les Twins ont offert 285 M$ à Correa, qui a choisi l’offre des Giants. C’est dommage pour les Twins, mais ils connaissaient les risques en lui offrant un contrat à court terme l’hiver passé.

Je me demande jusqu’à quel point les Mets veulent se garder de l’argent pour Shohei Ohtani dans un an, mais en même temps, c’est cette année que le club veut gagner.

Est-ce qu’une autre grosse cible est dans la mire du club? Parce que clairement, ce que cela nous dit, c’est qu’il ne faut jamais compter les Mets pour battus.

Tags:

Carlos Correa, Giants de San Francisco, Mets de New York, Twins Du Minnesota

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois