Fin de la défensive spéciale : Carlos Correa a hâte « d’être un arrêt-court à nouveau »

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 14 octobre 2022 à 11h00

Je ne sais pas où Carlos Correa jouera en 2023, mais une chose est certaine : il le fera dans un contexte où la défensive spéciale sera interdite.

Carlos Correa, qui sera bel et bien un agent libre cet hiver, a récemment affirmé être très content de voir la MLB interdire la défensive spéciale à partir de 2023.

Pourquoi?

Notamment parce que cela va lui permettre, en tant que joueur d’arrêt-court, de jouer à sa position naturelle et d’arrêter de jouer partout sur le terrain.

Rappelons qu’en 2023, les joueurs d’avant-champ devront être « du bon côté du deuxième but » selon leur position et ils devront avoir les pieds dans le sable.

Évidemment, il aime le fait que cela va générer de l’offensive (surtout qu’il frappe de la gauche), mais c’est le fait de jouer défensivement qu’il apprécie.

Je vais pouvoir faire les beaux jeux qu’on voit en boucle à la télé.

La défensive spéciale fonctionne, mais je veux aussi être un athlète. Je veux faire les beaux jeux que les partisans veulent voir.

– Carlos Correa

À ses yeux, c’est donc une double victoire : il y aura plus d’offensive dans le sport et il y aura de beaux jeux défensifs en plus.

Moi, je suis contre la fin de la défensive spéciale parce que je trouve qu’on ne peut pas empêcher l’évolution naturelle du sport. S’adapter, dans le sport comme dans la vie, c’est évoluer.

Là, on empêche les frappeurs d’évoluer en leur donnant une porte de sortie prêt-à-emporter. La défensive s’était adaptée… mais c’est en vain.

Ceci dit, même si je maintiens mon point, ça ne m’empêche pas de trouver que Correa a raison dans ses propos. Et ça, c’est quelque chose qui m’excite en vue de la saison 2023.

Tags:

Carlos Correa, Défensive spéciale

Articles similaires

Pascal Harvey

Félix Forget

Sébastien Berrouard