Les Mets devront gérer le dos de Max Scherzer toute l’année

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 12 mai 2023 à 20h00

Clairement, Max Scherzer ne connaît pas une grande saison. Le lanceur des Mets n’est pas à 100 % quand il lance (son dos et son cou le font souffrir) et sa suspension pour produits collants lui a fait mal.

Récemment, il a vu son départ être repoussé en raison de maux de cou. Malgré la pause forcée de sa suspension à la fin du mois d’avril, il a encore besoin de temps.

Il vieillit : c’est normal.

La bonne nouvelle? Au moins, aujourd’hui, il a lancé quelques tirs pour se tester et il va bien. Tout indique qu’il devrait donc lancer lors du match de dimanche contre son ancienne équipe, les Nationals.

Mais la mauvaise nouvelle, c’est que le plus gros doute des Mets ne concerne pas son cou, qui lui fait mal on and off depuis des années, mais bien son dos. C’est ça qui fait peur aux Mets.

En fait, à New York, on sent que les Mets vont vraiment devoir surveiller son dos toute l’année.

Et comme Scherzer ne veut rien savoir de séjourner sur la liste des blessés, il va tout donner pour rester sur le terrain.

Évidemment, il faudra voir dimanche ce que cela va donner. Ce sera un point de départ important pour la suite des choses.

Mais les Mets doivent être inquiets pour le présent et le futur. Pourquoi?

Parce qu’à court terme, le club a une rotation vieillissante et blessés. Avoir un Scherzer qui ne serait pas en santé n’est absolument pas l’idéal pour se battre dans l’Est de la Nationale.

En date de vendredi matin, les Mets n’ont qu’un match et demi d’avance sur… Washington.

Et à long terme, Scherzer a une option de 43.3 M$ pour 2024. Il gagnera beaucoup d’argent et même s’il veut tout faire pour gagner, il est possible que son corps ait moins envie de suivre qu’avant.

10e manche
  • Mise à jour des blessés des Blue Jays.
  • J’adore Lars.
Tags:

Max Scherzer, Mets de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois