Les Mariners ont un calendrier très favorable d’ici la fin de la saison

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 22 août 2022 à 12h00

Il reste une quarantaine de matchs à la saison régulière pour les équipes de la MLB afin de solidifier leur place en séries éliminatoires ou pour essayer d’y entrer. Rappelons que les trois champions de divisions participeront à la danse automnale, ainsi que les trois formations suivantes au classement.

Dans la Ligue nationale, le sort semble être jeté, à l’exception d’une course dans la centrale et une pour le dernier échelon donnant droit à jouer au moins deux autres rencontres.

Cependant, du côté de la Ligue américaine, le prochain mois et demi donnera droit à un excellent spectacle. En effet, les courses au meilleur deuxième et à la tête de la vision centrale seront de tous les instants. De plus, malgré l’avance de huit matchs des Yankees au premier rang de la section Est, on sent qu’elle ne tient qu’à un fil.

Il vaut donc la peine de s’attarder au calendrier à venir. C’est vrai, le baseball se joue sur le terrain, et ce, peu importe l’adversaire. Mais un calendrier un peu moins difficile peu faciliter les choses en fin de saison.

Dans l’Est, les Yankees de New York auront à affronter les adversaires les moins coriaces d’ici la fin de la présente campagne, eux qui ont une moyenne de victoires combinée de ,493. Ce sera un peu plus difficile pour le reste de la division, puisque les quatre autres formations ont un calendrier moyennant une moyenne supérieure à ,500 d’ici le début du mois d’octobre.

Déplaçons-nous maintenant dans la section centrale, où les White Sox de Chicago pourraient effectuer une remontée, ayant le calendrier le plus facile de la division et jouant un peu mieux ces derniers temps. Ce ne sera toutefois pas dans la poche puisque les Twins du Minnesota et les Guardians de Cleveland évolueront eux aussi contre des formations jouant sous la barre des ,500.

De toutes les formations dans la course aux séries éliminatoires, ce sont les Mariners de Seattle qui auront la pire moyenne de victoires parmi leurs opposants, soit une moyenne de ,451. Ils ont donc leur destinée entre leurs mains s’ils veulent demeurer dans le lot des équipes repêchées.

Encore une fois, cela ne voudra peut-être rien dire à la fin de la saison, mais certaines équipes pourraient profiter d’adversaires boiteux pour se hisser au classement.

Tags:

Mariners de Seattle, Rays de Tampa Bay

Articles similaires

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard