Les fans des Yankees recommencent à demander la tête d’Aaron Boone

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 3 septembre 2022 à 12h00

Hier soir, les cinq équipes de l’Est de l’Américaine étaient en action et, comme l’a mentionné mon collègue Pascal Harvey plus tôt ce matin, toutes les équipes qui ne sont pas dans la région de New York ont gagné.

Résultat? En ce moment, les Yankees sont à cinq matchs de perdre leur avance au sommet de la division. On parle évidemment d’une avance qui était insurmontable en juillet passé.

Depuis 40 matchs, soit depuis le retour de la pause du Match des étoiles, les Yankees sont la deuxième pire équipe de l’Américaine avec une fiche de 15-25.

La descente aux enfers du club est vraiment étonnante puisque les Bombardiers se dirigeaient vers une saison tout simplement historique il y a quelques semaines à peine.

Et de perdre 9-0 hier contre les Rays, c’est tout simplement innaceptable.

Aaron Boone a beau affirmer espérer que ses gars aient frappé le fond afin de pouvoir remonter par la suite, mais il n’en demeure pas moins que le club n’a aucune confiance en ce moment.

Aaron Judge, qui roule bien malgré tout, a raison d’affirmer que personne ne va se sentir désolé pour eux. Après tout, les Yankees polarisent.

Mais disons que, même s’il serait étonnant de voir les Yankees manquer les séries, il est difficile de les envisager entrer dans la danse d’octobre avec confiance.

Et par la force des choses, ça remonte au gérant Aaron Boone.

Boone, c’est le gars qui a été ramené pour 2022 après une longue réflexion de la part de ses patrons. Et de la façon dont il dirige son club, cela attire les vilains commentaires de la part de bien des amateurs des Yankees, dont mon collègue Sébastien Berrouard.

Sa gestion des effectifs (principalement dans l’avant-champ) fait jaser en masse. Par exemple, le peu de temps de jeu qui sera vraisemblablement accordé à Oswald Peraza, jeune espoir fraîchement rappelé, est vivement critiqué. Le fait que Isiah Kiner-Falefa soit encore considéré comme le régulier en insulte plus d’un dans le Bronx.

Là où Boone a perdu plusieurs personnes, c’est en détaillant son plan pour remplacer Josh Donaldson, qui aura bientôt un enfant et qui ratera quelques matchs.

L’un des scénarios est de placer Isiah Kiner-Falefa au troisième but, là où il excelle, et de placer Pereza à l’arrêt-court… mais avant ce scénario-là, Boone en a suggéré un qui impliquait que DJ LeMahieu prenne le troisième but et que Marwin Gonzalez soit, pendant qu’Anthony Rizzo a mal au dos, au premier but.

Marwin Gonzalez? Ça a insulté – et avec raison – les amateurs.

Évidemment, en raison des performances actuelles des Yankees, toute décision est une source de critique envers Aaron Boone – et parfois, il ne s’aide pas.

Le seul remède? Recommencer à gagner rapidement. Très rapidement, en fait.

Tags:

Aaron Boone, Yankees de New York

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard