Inactifs lors de la première journée du mois de septembre, les hommes de John Schneider ont débuté le dernier mois de la saison en prenant la mesure des Pirates de Pittsburgh au pointage de 4-0.
Alek Manoah a démontré qu’il a l’étoffe pour faire face au dernier droit du calendrier menant à la vraie saison. Blanchir une formation qui cumule déjà 82 défaites en 2022 n’est rien pour écrire à sa mère, direz-vous, mais souvenez-vous que dans les Majeures, comme dans tous sports professionnels, il ne faut jamais prendre son adversaire pour battu d’avance.
Manoah a été solide durant un peu plus de sept manches, enregistrant ainsi son treizième gain de la campagne.
En attaque, Bo Bichette a été brillant, en réussissant trois coups sûrs en cinq présences. Il a produit deux points et en a marqué un grâce à sa 18e longue balle de la saison survenue en neuvième manche, face au releveur Yohan Ramirez.
Santiago Espinal a produit les autres points des visiteurs contre le perdant Tyler Beede.
Le gérant des Jays n’a pas eu à utiliser Jordan Romano, donnant ainsi une soirée de congé au grand releveur originaire de Markham, en Ontario.
Fait à noter : toutes les équipes œuvrant au sein de la division Est dans l’Américaine sont sorties victorieuses hier, sauf les Yankees de New York qui ont vu les Rays de Tampa Bay leur infliger une correction de 9-0. La troupe de Kevin Cash a marqué six points dans la seule huitième manche, voguant ainsi vers la victoire.
Les Red Sox de Boston et les Orioles de Baltimore jouaient à domicile et ils ont gâté leurs partisans.
Boston a pris la mesure du Texas par la marque de 9-0, alors que les Orioles ont inscrit une victoire de 5-2 face aux Athletics d’Oakland.
Les Rays (4 victoires), de même que les Red Sox (3 victoires) et les Orioles (3 victoires) sont tous au cœur d’une série de victoires, tandis que les Blue Jays ont débuté positivement leur séjour en Pennsylvanie. Pour leur part, les hommes d’Aaron Boone ont perdu un deuxième match de suite et les Rays se sont rapprochés à cinq parties de la tête.
La lutte continue d’être chaude au sein de la division la plus compétitive des Majeures et le dernier mois de la saison promet des moments enlevants. Le nouveau portrait des séries pourrait permettre à quatre équipes sur cinq de cette division de se pointer le nez en octobre avec une chance de remporter les grands honneurs.

- Belle histoire.
- Une prise de conscience serait nécessaire.
- L’état de santé d’Andrew Benintendi est à surveiller.
- Trevor Richards sera sur le monticule aujourd’hui.
- Dur coup à Boston.