Les Angels n’ont toujours pas gagné un seul match depuis la date limite

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 6 août 2023 à 10h00

Les Angels de Los Angeles ont tout fait, dans les dernières semaines, pour s’assurer que Shohei Ohtani ait envie de rester à Anaheim à long terme. Du renfort a été acquis à la date limite pour faire les séries.

Lors des dernières semaines du mois de juillet, le club roulait bien. Les Angels avaient gagné six de leurs huit derniers matchs et 10 de leurs 13 derniers duels en juillet.

Mais en août? Tout va mal.

En fait, le club (qui a encore perdu hier contre Seattle) est 0-5 depuis le début du mois d’août, soit depuis le jour de la date limite des transactions.

Dans l’Américaine, c’est le club qui a la pire séquence de défaites de suite.

Plusieurs avaient des doutes quant à la stratégie des Angels à la date limite. Il faut respecter le fait que le club fait tout pour garder Ohtani… mais le proprio pourrait se faire jouer.

Après tout, il est très possible que Ohtani, qui veut gagner plus que tout, quitte cet hiver et que le fait d’aller chercher des joueurs de location (et le fait de ne pas avoir obtenu la lune contre le #17) fasse mal.

Très mal, même.

Je sais que Mike Trout et Logan O’Hoppe, l’excellent jeune receveur, reviendront sous peu, mais disons que les chances de voir les Angels faire les séries fondent comme neige au soleil.

En ce moment, seuls quatre (mauvais) clubs ont moins de chances que les Angels de faire les séries. On parle de 3.6 %, mathématiquement parlant, de chances de jouer des gros matchs en octobre.

Shohei Ohtani, qui doit déjà gérer son repos, aura du pain sur la planche pour amener son club en séries. Je ne crois pas qu’il sera capable, malheureusement.

Vivement son départ des Angels dans quelques mois.

10e manche
  • Les Mariners sont en feu depuis le début du mois de juillet.
  • Eury Perez est de retour à Miami.
  • Les Padres, eux, veulent faire les séries.
Tags:

Angels de Los Angeles, Shohei Ohtani

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois