La blessure de Kevin Gausman met en lumière le manque de profondeur sur le monticule

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 4 juillet 2022 à 10h23

Il est rare de voir un club utiliser à peine plus de cinq lanceurs partants dans une saison. Pourquoi? Parce que les blessures et les vilaines performances font partie du sport.

Les Yankees sont parmi les équipes qui comptent sur une rotation fiable à ce chapitre-là.

Les Blue Jays, en première moitié de saison, ont aussi limité leur nombre de partants.

Thomas Hatch a commencé un match en fin de semaine parce que le club avait cinq matchs en 72 heures et Ross Stripling a pris la majorité des départs du lanceur Hyun-Jin Ryu, mais sinon, les gars ne manquent pas vraiment de match.

Capture d’écran : Baseball Reference

Mais évidemment, cela ne pourra pas durer. Juste lors du premier match de samedi, on a clairement vu le manque de profondeur des Blue Jays sur le monticule quand Kevin Gausman est tombé au combat.

Le lanceur pourrait effectuer son prochain départ jeudi, mais ce n’est pas certain. Et s’il ne lance pas, qui lancera à sa place?

Des gars comme Casey Lawrence (qui n’a pas mal fait samedi considérant qu’il est arrivé à pied levé), Thomas Hatch ou Max Castillo pourraient faire le travail dans la rotation des Jays pour dépanner, mais la vraie question est la suivante : est-ce que Toronto veut vraiment ça?

Les Blue Jays, c’est une équipe qui vise à faire des transactions afin de secouer le baseball majeur. C’est un club qui a signé de gros lanceurs (Jose Berrios, Kevin Gausman et Yusei Kikuchi) dans les 12 derniers mois pour avoir une grosse rotation.

En tout respect à Lawrence, Hatch ou Castillo, est-ce que tu peux viser la Série mondiale avec eux ou est-ce que de les avoir dans l’enclos pour faire de la place à des Frankie Montas ou des Luis Castillo est plus approprié vu la direction de l’équipe?

Vu la direction de l’équipe depuis un an et demi, on peut deviner que la direction a de très grandes aspirations pour 2022 et la suite des choses.

Et là, on parle de la rotation, mais un bon releveur supplémentaire capable de lancer contre les meilleurs frappeurs adverses en fin de match ne serait pas un luxe non plus.

Donc oui, les lanceurs devront tenir le coup (et certains partants devront mieux jouer)

Mais bon. D’ici là, le club devra se remettre d’une fin de semaine émotive afin de retrouver le chemin de la victoire contre les A’s et les Mariners. Il y avait de l’émotion dans l’air à Toronto pour les bonnes raisons (présence de Russell Martin et de Vladimir Guerrero dans son uniforme des Expos), mais aussi en raison du décès de la fille de Mark Budzinski, l’entraîneur au premier but.

Quand Charlie Montoyo a appris la nouvelle à Bud, cela a jeté de l’ombre sur ce qui était jusque là une belle fin de semaine en général.

Ross Atkins en personne a conduit son entraîneur du premier coussin à l’aéroport et le club a songé à ne pas jouer dimanche, mais le match a finalement eu lieu.

Il y a plusieurs raisons qui peuvent justifier une série de défaites à Toronto, donc. Mais en même temps, ce soir, ce sera Alek Manoah contre les A’s… Comment le club va-t-il réagir?

10e manche
  • Les Yankees sont surpris de ne pas jouer aujourd’hui en ce 4 juillet.
  • Une chance pour les White Sox de se rattraper en juillet.
  • Les commentaires de Josh Winckowski font jaser.
  • Clayton Kershaw est encore capable de tout donner.
  • Robbie Ray a retrouvé son erre d’aller.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Kevin Gausman

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois