Giants : Alyssa Nakken en entrevue pour le poste de gérant

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 15 octobre 2023 à 20h14

Comme vous le savez sans doute, les Giants de San Francisco ont congédié leur gérant Gabe Kapler en fin de saison.

Les Giants se retrouvent donc avec les Mets, les Angels et les Guardians parmi les équipes qui se cherchent un gérant pour 2024.

Qui sera nommé à San Francisco? On ne le sait pas encore. Ce qu’on sait, c’est qu’à l’interne, il y a des candidats qui ont leur chance.

Kai Correa, qui a fini la saison comme gérant par intérim, a notamment eu droit à une entrevue pour le poste à temps plein. Il est présentement l’entraîneur de banc des siens.

Mais il n’est pas le seul homme pour le poste – et le mot homme n’a pas assurément sa place.

Pourquoi? Parce que les Giants ont passé Alyssa Nakken en entrevue afin de lui donner sa chance pour le poste de gérant du club, selon The Athletic.

Tout porte à croire que c’est la première fois de l’histoire qu’une femme a droit à une entrevue pour un poste de gérant.

Nakken travaille déjà pour les Giants, elle qui fait partie du personnel d’entraîneurs depuis quelques saisons. Correa, Mark Hallberg (entraîneur au troisième but) et Nakken sont dans la course.

Elle travaille notamment avec les voltigeurs, mais elle peut faire plusieurs choses. Elle a déjà été sur le terrain après qu’un entraîneur ait été expulsé, en 2022.

Il est bien de voir que les femmes ont de plus en plus de place dans le baseball. Kim Ng est notamment la DG des Marlins de Miami depuis quelques années.

Tags:

Alyssa Nakken, Giants de San Francisco

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois