Jung-Hoo Lee : six ans et 113 M$ à San Francisco

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 12 décembre 2023 à 18h38

Depuis longtemps, les Giants de San Francisco se cherchent une vedette qui voudra bien accepter de jouer pour eux. Ils ont aussi besoin d’un visage de la franchise.

Jung-Hoo Lee est une vedette et même s’il n’est pas un « visage d’une franchise » en tant que tel, il est quand même un joueur qui a accepté de prendre leur argent.

Selon ce qui circule, le voltigeur de centre a accepté un contrat de six ans d’une valeur totale de 113 M$. C’est donc un peu moins de 19 M$ par campagne.

Une option de sortie est prévue dans son contrat après la sixième année du contrat, qui sera vraisemblablement officiel après ses tests physiques.

Celui qui joue en Corée depuis 2017 était dans la mire des Giants et des Yankees, principalement. Mais comme les Yankees ont obtenu Juan Soto, Trent Grisham et Alex Verdugo…

En d’autres mots, le voir à SF n’est pas étonnant.

Il est un excellent voltigeur de centre qui est discipliné au bâton. Sa moyenne de .340 en carrière démontre qu’il est un frappeur de contact.

Il pourrait bien devenir le premier frappeur dont Bob Melvin a besoin dans son alignement. Il a le profil d’un leadoff guy.

On peut se demander ce que cela veut dire pour Cody Bellinger. Les Giants n’ont plus besoin d’un champ centre à tout coup… mais si Bellinger veut jouer à San Francisco, le club doit écouter.

Être les Giants, je me tournerais vers Matt Chapman… et surtout, vers des lanceurs. Yoshinobu Yamamoto est encore disponible, à ce qu’on sache…

10e manche
  • Que se passe-t-il avec Wander Franco? On ne sait pas trop s’il pourra jouer en 2024. Ne retenez pas votre souffle, selon moi.
  • Yoshinobu Yamamoto : les Blue Jays sont là.
  • Shota Imanaga chez les Cubs?
  • Ken Griffey Jr. gagnera plus en 2024 que Shohei Ohtani.
Tags:

Giants de San Francisco, Jung-hoo Lee

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey