Jackson Holliday ne roule pas du tout depuis son retour dans le AAA

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 6 mai 2024 à 14h30

Quand les Orioles de Baltimore ont rappelé Jackson Holliday, le mois passé, il avait tout cassé sur son chemin dans les mineures. Il était prêt à s’amener chez les grands.

On sait que ça s’est mal passé, forçant les Orioles à le renvoyer dans le AAA.

Quand il est parti de Norfolk, il avait une ligne de frappe de .333/.482/.595. Rien ne semblait pouvoir l’arrêter… jusqu’au moment où il a frappé son mur dans les Majeures.

Mais là, il a clairement ralenti. Sa moyenne a baissé et il a maintenant une ligne de frappe de .278/.442/.486.

En des termes plus clair, en 30 présences au bâton depuis son retour, il a placé la balle en lieu sûr six fois seulement (moyenne de .200)… dont trois fois lors d’un même match.

Sans ce match-là, il a donc trois coups sûrs en sept matchs.

L’échantillon est petit, me direz-vous… et c’est vrai. Cependant, c’est sa pire séquence en carrière dans les mineures et elle suit le moment où il a perdu confiance dans les Majeures.

Résultat? Il a perdu confiance tout court.

Présentement, les patrons à Baltimore doivent trouver une façon de rappeler au jeune homme qu’il est très talentueux et qu’il est capable de redevenir le frappeur qu’il a déjà été. Ce n’est pas un mince défi puisqu’un blocage mental, ce n’est pas facile à traverser.

Je m’attends à ce que je le jeune homme, qui n’a que 20 ans, ait besoin de temps, mais qu’il redevienne le monstre que tout le monde sait qu’il peut être. Et rendu là, Baltimore sera encore plus effrayant qu’avant.

Tags:

Jackson Holliday, Orioles de Baltimore

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget

Laisser un commentaire