Josh Donaldson : les Blue Jays de 2015 ont été la meilleure équipe de sa carrière

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 7 mars 2024 à 12h30

Au cours des derniers jours, Josh Donaldson a annoncé sa retraite du baseball majeur. Après 13 saisons en haut, l’ancien joueur de troisième but a décidé que c’était assez.

Je ne sais pas s’il a décidé ou s’il n’avait pas d’offre à son goût, ceci dit. Après tout, à la fin, il n’était plus le même joueur.

Mais bon. Tout ça pour dire que le polarisant joueur s’est fait des ennemis durant sa carrière, mais il a surtout marqué les esprits. Son arrivée à Toronto, en 2015, a notamment tout changé en ville.

Après tout, le club avait de belles ressources, mais de voir arriver celui qui a gagné le MVP dès sa première saison au Canada a eu pour effet de tout changer au sein de l’organisation.

En 2015, ça faisait longtemps que le club n’avait pas fait les séries. En fait, la dernière fois, c’était en 1993, lors de la deuxième conquête de suite de la Série mondiale par le club ontarien.

De voir le gros club de 2015 avec Russell Martin, Troy Tulowitzki, Jose Bautista, Edwin Encarnacion et compagnie, cela a carrément fait changer le vent de bord dans la ville.

Dans les faits, Toronto était vraiment baseball.

En entrevue pour souligner la fin de sa carrière, Donaldson a nommé les Jays de 2015 comme étant la meilleure équipe de sa carrière. Il dit que la ville était en feu et que c’était vraiment spécial.

On dirait que chaque fois qu’un membre de l’équipe de 2015 parle du club, tout le monde est d’avis que c’était un meilleur club qu’en 2016, une autre année de séries.

Il y avait quelque chose de spécial, cette année-là. Il faut dire que pour ça, Jose Bautista a fait sa part contre le Texas… #BatFlip

Mais bon. Même si Donaldson n’est pas resté longtemps à Toronto, il n’en demeure pas moins qu’il aura eu un impact marquant pour l’organisation et les partisans s’en rappellent.

À sa manière, il a transformé le club durant son passage.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Josh Donaldson

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois